Auteur Sujet: Editeur  (Lu 12619 fois)

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : Editeur
« Réponse #15 le: jeudi 27 juin 2013 21:03:48 »

Et depuis 1 heure  :devil
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #16 le: jeudi 27 juin 2013 22:34:06 »

J'ai eu ça il y a quelques jours...

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #17 le: vendredi 28 juin 2013 07:45:41 »

Enfin !

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #18 le: vendredi 28 juin 2013 22:21:10 »

C'est déjà le cas !
Suffit de chercher « odt » dans la case auteur.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Re : Re : Editeur
« Réponse #19 le: samedi 29 juin 2013 07:13:43 »

C'est déjà le cas !
Suffit de chercher « odt » dans la case auteur.

Ou "black dragon" comme l'image postée précédemment page 1

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #20 le: samedi 29 juin 2013 10:01:08 »
Je teste!

:-)

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #21 le: samedi 29 juin 2013 11:08:04 »
Pour trouver la quête il faut bien avoir sélectionné l'onglet "meilleur" au dessus de la zone de recherche
J'avais sélectionné "Nouveau" et ça ne marchait pas

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #22 le: samedi 29 juin 2013 11:09:27 »
Ce qui est un poil pénible c'est que le module se charge une fois la quête lancée...
Et chez moi ça met des plombes!!!!

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #23 le: samedi 29 juin 2013 16:17:08 »

Merci pour vos tests et commentaires :
     - Quel que soit le mob de base, reskinné en tigre il reste inerte. Je les ai virés et remplacés (désolé Tulip) par des araignées (les autres mobs ne cadreraient pas avec l'histoire)
     - J'ai passé le Gardien de "normal" à "difficile"
     - Ajout d'une quête avant la fin

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #24 le: samedi 29 juin 2013 16:21:53 »

La dernière fois que j'ai fait cette quête, j'étais seul sans compagnon et je trouvais que c'était déjà un poil difficile.
Mais je suis certain que tu auras plus de commentaire disant que c'est trop facile.

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #25 le: samedi 29 juin 2013 19:14:26 »
Franchement, pour ceux qui ont une mauvaise connexion comme moi les temps de chargement entre les zones sont rédhibitoires.....

C'est compliqué de prévoir des grandes zones avec des quêtes dedans? (comme dans le jeu de base?)
« Modifié: samedi 29 juin 2013 19:16:09 par Real Bene »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #26 le: samedi 29 juin 2013 19:57:11 »

Bien justement, l'impossibilité de revenir vers une zone précédente m'a fait pensé que ce serait mieux de faire une très grande zone où l'on placerait des objets pour la diviser avec des sortes de portes qui s'ouvrent seulement lorsqu'on a fait le bout de quête qui donne accès.

Je ne sais pas si tu as essayé la quête de Black, mais sa grande zone est en fait 4 ou 5 copies avec quelques modifications. Donc c'est normal que le jeu considère que c'est une zone différente et qu'il doit la télécharger à nouveau chaque fois. Toutefois, je pense que le fichier qui décrit une zone n'est pas très lourd. Les modèles 3D sont déjà sur ton ordinateur, tout ce que le jeu a besoin c'est un descriptif de la zone, possiblement un fichier XML ou JSON qui contient la liste des objets et leur position, la liste des pnj, leur position et leur dialogue. Cela ne devrait pas être bien plus lourd à télécharger qu'une page web.

Je crois que ce qui prend le plus de temps, c'est qu'après le téléchargement, le jeu reconstruit la zone, morceau par morceau, comme un jeu de légos ou de mécano.  Cette étape utilise le processeur. Ensuite le jeu va charger les modèles 3D utilisés et les textures. Là encore, cela se passe sur ton ordinateur et dépends du matériel (processeur, mémoire, carte graphique, mais surtout la carte-mère par laquelle passe toute communication entre les autres composants).

La grosse différence avec un jeu comme Guild Wars 2, par exemple, c'est qu'il n'y a pas de zone créée par les joueurs. Sinon je suis sûr que charger ces zones serait plus lent que celles qui sont déjà téléchargées.

Mais pour en revenir à ce dont tu parles, créer de grandes zones comme celles faites par les devs de Neverwinter, bien, toutes ces zones, si j'ai bien vu, sont proposées comme point de départ lorsqu'on crée une zone. Mais ce sont des version vides. Contraiments aux zones des devs, on peut marcher d'un bord à l'autre de la zone en ligne droite. Ce serait un long travail de décorations et aménagement pour obtenir un résultat semblable à eux.

Lorsque j'ai dis à Black qu'on pouvait traverser son lac d'un bord à l'autre, il a mis des murs invisibles. Mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution. Ou peut-être que c'est son utilisation d'un carré dont les coins sont souvent très près des rives qui me fait une mauvaise impression. Je ne sais pas.

Je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment travailler sur mon projet de quête. Alors, suis-je bien placé pour critiquer ? Je sais pas, mais j'ai l'impression que dès que j'aurai le temps, je vais surement trouver des moyens de faire les choses mieux. Peut-être dans quelques semaines, parce que j'ai trop de choses à faire IRL avec le "malade" à la maison et tout.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Re : Re : Editeur
« Réponse #27 le: dimanche 30 juin 2013 06:19:31 »

Je ne sais pas si tu as essayé la quête de Black, mais sa grande zone est en fait 4 ou 5 copies avec quelques modifications.

Lac x 5
Maison x 3

Aucun moyen de revenir sur une zone, le storyboard étant linéaire et ne proposant pas d'utiliser une zone qui l'a déjà été. :mad

Ce serait un long travail de décorations et aménagement pour obtenir un résultat semblable à eux.

Ma nouvelle carte (Orbe de puissance) comporte des vides parce que sinon je dépasse les crédits  < <
« Modifié: dimanche 30 juin 2013 06:30:08 par Black Dragon »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #28 le: dimanche 30 juin 2013 06:21:27 »

Ah oui ! Les quotas d'utilisation d'objets...

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #29 le: lundi 01 juillet 2013 06:23:53 »

L'orbe de puissance (en cours de publication depuis hier soir 18h30 :unsure:) :
     - Béné : Je pense bien qu'il y ait plus de détails sur cette map (1500) que sur l'orbe d'amour (1319) le temps de chargement sera nettement meilleur. Je pense que ce qui ralenti et qui me provoquait des crash en duplication sont les points de patrouille des pnj.  < <
     - Piers : tu ne pourra pas me dire que cette quêtes est trop courte (bien que le temps de l'autre est tout à fait honnorable comparé aux quêtes the foundry) puisque elle dure (à vérifier une fois publieé) environ 40 minutes  -_-
     - Tulip : pas d'araignée dans celle-ci mais des chats  :)