Auteur Sujet: Quête : Mère-grand  (Lu 3296 fois)

TulipVorlax

• Invité
Quête : Mère-grand
« le: mardi 16 juillet 2013 20:43:16 »

Code unique : NW-DTWGAEACG

Description originale :

Une jeune fille s'inquiète pour sa grand-mère dont elle est sans nouvelles. Vous acceptez de voyager jusqu'au lieu de résidence de la vieille en bravant tous les dangers, afin de vous assurer qu'elle va bien.

==================

Cette quête est un « Work In Progress », un WIP. Sa publication dans cet état n'a pour but que de la partager avec quelques amis. Veuillez ne pas jouer cette quête à moins que vous êtes le genre à essayer les logiciels en version alpha ou beta. De plus, la récompense finale a été « verrouillée ». Il est donc impossible de terminer cette quête.

Oui, je sais, faut pas écrire « que vous êtes le genre » mais « que vous soyez », j'ai corrigé après publication.

Comme indiqué dans la description, cette quête n'est pas terminée et il est impossible de la compléter.
Je partage surtout pour avoir des impressions concernant les décors.
Beaucoup de choses sont manquantes, surtout dans la troisième zone (qui pourrait devenir une cinquième zone si j'ajoute des grottes).

TulipVorlax

• Invité
Re : Quête : Mère-grand
« Réponse #1 le: mercredi 17 juillet 2013 08:43:51 »

Deuxième publication déjà effectué. J'ai bien travaillé sur ma première zone. Toutefois, il n'y a pas vraiment de quête dans cette zone. J'ai placé des marqueurs où vous devez passer pour faire avance le statut de la quête (sinon impossible de passer à la zone suivante), mais les ennemis de la zone ne font pas parti de la quête. La seule raison de les tuer, c'est qu'ils sont sur le chemin où il faut passer.

Quelques captures :

« Modifié: mercredi 17 juillet 2013 08:46:56 par TulipVorlax »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #2 le: mercredi 17 juillet 2013 16:28:55 »

Et on ose me dire que mon Lac des Nymphes manque de mobs  :flu

Bon, blague à part. J'aime bien.

Quelques remarques :
- Je suis bien placé pour savoir que c'est long à faire mais je déteste voir le nom des mobs en anglois  < <

- Je suppose que tu as mis échec de dialogue après cette ligne parce que je dois lui reparler en boucle

- Quelques coquilles :
     - Maire
           - tribue
           - avanturier  x2
           - chaque fois qu’on en tuent

- Vielle femme
           - avanturier  x2
           - jamais eu d’enfants <= je mettrait enfant sans "s" puisque aucun
           - vous êtes sure qu’un avanturier <= je mettrais sûre

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #3 le: mercredi 17 juillet 2013 18:17:42 »

Oui, bien, pour les fautes, c'est normal, j'ai pas corrigé. Lol. (J'ai cessé de taper ça dans un traitement de textes.)

Dans la seconde zone, il est prévu d'ajouter des ennemis dans la forêt.

Évidemment, le « village » du maire est absent, ce sera un truc sur lequel je vais passer beaucoup de temps, et ma liste de trucs à faire est un peu plus longue que ça.

La première zone ne contient pas beaucoup d'ennemis parce que, c'est la première. En fait, je ne veux pas une tonne d'ennemis, le principal de la quête est supposé se dérouler dans la dernière zone, je dois préciser mes idées.

Oui, j'ai « verrouillé » la fin. Je ne voulais pas que les gens puissent abuser de ma quête non finie pour avoir facilement un coffre de fin. En fait j'ai créé un objet jamais donné et le bon côté du dialogue n'apparait que si on a l'objet.

Mais, merci d'y avoir fait un tour.

Les rencontres des bandits n'étaient pas trop difficiles ? Selon ce que j'ai lu, ça risque d'être très difficile pour un joueur niveau 40~60.

(As-tu trouvé le pnj caché au début de la première ? Je compte mettre des trucs cachés ici et là, dommage qu'on ne peut pas mettre au moins un petit coffre de récompense pour les « sidequests ».)
« Modifié: mercredi 17 juillet 2013 18:25:09 par TulipVorlax »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #4 le: jeudi 18 juillet 2013 19:40:21 »

Voici une partie d'un truc sur lequel j'ai passé beaucoup de temps :

Ce n'est pas comme je le souhaitais au départ, mais ce n'est pas mauvais. La difficulté de certains passages est surprenante, mais je vais peut-être le rendre un peu plus difficile à certains autres endroits...

Je vais publier à nouveau dès que la logique de cette zone sera finie.
« Modifié: jeudi 18 juillet 2013 19:43:08 par TulipVorlax »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #5 le: vendredi 19 juillet 2013 07:34:45 »

Pour les bandits : level 34 ça commence à piquer. C'est pour ça qu'il est bien précisé de "don't stacks mobs too add difficultu. An orc is difficult at level 60".

Le PNJ à la fin de la zone ? J'avoue que je ne m'en rappelle pas et que donc, non je pense ne pas l'avoir rencontré.
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #6 le: vendredi 19 juillet 2013 07:50:31 »
As-tu trouvé le pnj caché au début de la première [zone] ?

Pour la difficulté, jouant presque toujours magicien, dès qu'il y a plus de deux ennemis qui me tapent dessus aux niveaux inférieurs, je suis presque tout de suite mort.
Alors, je pensais plutôt faire comme certains et dire « à partir d'un certain niveau, faite-le à deux joueurs ou plus ».
Ce n'est pas ma faute, plains-toi à Cryptic.
« Modifié: vendredi 19 juillet 2013 07:54:36 par TulipVorlax »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #7 le: jeudi 01 août 2013 03:04:17 »

@Black :
Tu n'es pas le seul à refaire des trucs.
J'ai complètement refait certaines parties du décor de la troisième zone.
Depuis le début je me suis entêté à travailler dans la zone en ayant tous les arbres en place.
Je les ai tous supprimés. Je vais les rajouter plus tard.
J'ai déplacé mon « JP » de la tour et je vais devoir en refaire ou retravailler certaines parties, les dénivellations du sol ne sont pas les mêmes dans l'autre coin.
J'ai créé deux grottes en plaçant une à une les pierres des parois manquantes.
J'ai déplacé un peu la hutte de Mère-Grand, je travaille à l'aménagement de son lieu de résidence (sans intérieur).
Il va y avoir un second JP que je ne sais pas encore comment je vais le faire...
Il va falloir que je copie et corrige tous les textes déjà tapés, certains devront même être changés pour être plus en accord avec les décors.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #8 le: jeudi 01 août 2013 07:58:16 »

J'ai trouvé une bonne façon de noter mes dialogues dans un fichier de traitement de textes.
Un problème est qu'ils ne sont pas toujours linéaires.
Je pourrais rajouter de la couleur pour différencier le texte des PNJs de celui du joueur, on verra.