Auteur Sujet: windows 10  (Lu 18127 fois)

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : windows 10
« Réponse #75 le: lundi 11 juillet 2016 13:19:10 »

Suite et fin (?) de mes galères  ++hello

• Mise à jour et réparation de TESO : rien n'y fait; j'ai toujours le même message en ESO64  ^^
• J'ai copié/collé le fichier d'ARA : crash direct du 64 dès le lancement  :unsure:
• Sur le conseil de Neko j'ai supprimé ESO64.EXE puis lancé la mise à jour; celle-ci n'a aucun effet (le bouton [Jouer] s'affiche après quelques secondes); la [Réparation] ne restaure pas le fichier manquant  :angry:
• Je découvre (je ne sais plus comment) un dossier "C:\Program files(x86]\Zenimax Online\Elder Scrolls Online"... comment et quand ce dossier s'est-il créé ? Aucune idée  :gné
• Le lancement de ESO32 et ESO64 dans ce dossier fonctionne  :flu
• Je copie donc ESO64 dans mon dossier "D\Games..." et... crash  :mellow:
• J'ai donc déplacé mon dossier "C:\Program files..." sur mon "D:\..." et refais mes raccourcis... jusque là tout fonctionne  :yn

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

NekoGaDaisuki

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #76 le: lundi 11 juillet 2016 13:31:22 »
D'accord.

La solution est plus simple dans ce cas.

Le lancement de eso64 marche depuis C:\... donc?

Dans ce cas, plutôt que de te fatiguer à tout déplacer, tu peux faire une jonction de dossier.

En clair :

"C:\Program files(x86]\Zenimax Online\Elder Scrolls Online" correspond au chemin sur ta partition C.
Avec une jonction, tu peux situer ce dossier ailleurs. Par exemple, moi j'ai :
"D:\The Elder Scrolls Online\The Elder Scrolls Online PTS" pour le path du pts.
L'astuce? => En fait le dossier se situe sur une autre partition, elle même sur une autre disque dur.
Grace à une jonction, j'ai fusionné les chemins, ce qui m'évite des manipulations pénibles qui sont normalement inévitables puisque le ssd qui contient D:\ n'a pas assez de place pour contenir le jeu + le pts.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #77 le: lundi 11 juillet 2016 15:46:53 »

Oui en effet la jonction serait une solution qui en vaut une autre, mais comme je ne sais par quel miracle ce dossier a été créé sur mon C: j'attends la prochaine màj pour voir si elle fonctionne et va chercher le D: ou si elle va aller chercher en C: (ceci dit, je pourrais aussi aller voir et modifier le chemin si nécessaire dans la registry)  :doz

NekoGaDaisuki

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #78 le: lundi 11 juillet 2016 16:22:59 »
Pour faire une jonction, la commande "mklink" est à utiliser (MaKe LINK).
Pour la syntaxe (visible en lancant la commande sans arguments) :
mklink /J lien source
- "lien" correspond au chemin qui est à créer (cela aura pour conséquence de créer un pseudo raccourci avec des propriétés particulières) ;
- "source" correspond au chemin source du dossier à joindre.
Les jonctions s'effectuent avec des dossiers, à la différence des liens non symboliques qui fonctionnent avec les fichiers.

Par exemple, sur mon pc, j'ai été contraint de faire ceci :
mklink /J "D:\The Elder Scrolls Online\The Elder Scrolls Online PTS" "F:\The Elder Scrolls Online\The Elder Scrolls Online PTS"

Dans mon cas, le SSD contenant la partition D ne me permettait pas d'installer le PTS (50Go~ de libres sur un total de 120Go).
Pour contourner ce problème, j'ai déplacé le launcher sur F ; ensuite j'ai installé le PTS sur le disque dur contenant F (plus de 100Go de libres, donc plus qu'assez).
Après, il m'a suffit de créer la jonction pour ne pas avoir à déplacer le jeu de base sur un autre disque ou la version PTS sur mon SSD, au risque que les mises à jour soient un jour bloquées.

La situation est différente, mais ça permet de se passer du besoin de copier des dossiers dans tous les sens.

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #79 le: jeudi 04 août 2016 00:01:36 »
J'ai voulu relancer TESO ce soir et le jeu plante systématiquement : eso encountered a fatal error. (Error 11)
Il y a un bout de temps que je n'y avais pas touché, mais je fais les mises à jour régulièrement.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net (lancer en admin, en ode compatibilité etc ...)
Je ne trouve pas d'option pour réparer.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #80 le: jeudi 04 août 2016 08:26:05 »

Regarde la petite "roue cranté" au milieu de l'écran (pas complètement en haut à droite) et dans le menu tu dois avoir [Réparer]  ;)

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #81 le: jeudi 04 août 2016 13:33:07 »
 bonjour  :
sa y est je vien de recevoir ma carte mêre et mon processeur le 3570k avec 16 giga de ram   :bave :bave

j ai tous installer avec amour ( démonter l allimentation hi hi )   :bave :bave :bave

au démarrage disque dure non reconnu  :devil :devil :devil

bon je mes le cd de windows 7 histoire de voir   :flu :flu :flu

windows 10 a formater de manière a bloquer le disque dure  :devil :devil :devil

et c est  pas tous il as bloquer les deux partitions la 2 eme y avais tous les jeu donc teso  :shy :shy

du coup j ai reformater completement le disque dure  :angry: :angry:

w7 installer w8 installer ( le 8 pour la licence car c elle du 7 fonctionne plus ) :D :D :D

et je tente d installer w10  :gné

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #82 le: jeudi 04 août 2016 15:12:00 »
re bonjour

voilou windows 10 64 pro installer et clé validée ( donc vous pouvez encore y passer )

me reste a télécharger teso hi hi

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #83 le: vendredi 14 octobre 2016 03:03:15 »
Désolé, je sais que ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais je ne veux pas créer un sujet inutilement. De plus, je n'ai pas lu tout ce qui a été posté depuis ma dernière participation.

Ce dont je veux parler, c'est qu'aujourd'hui, ma tablette Surface Pro 4 a été enrobée de « papier bulle » et mise dans une boite où nous avons collée l'étiquette que Microsoft m'a fait imprimer. Elle était sous garantie, c'était gratuit, alors je voulais en profiter, pour une fois.

Le rapport ? Cette tablette tourne sous Windows 10.

Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes de connexion Wifi (5G) avec cet appareil. Si j'ai acheté cet appareil, c'était afin de pouvoir avoir un accès rapide à l'Internet quand j'en ai envie ou besoin. Sur certains forums des gens ont demandé conseil pour savoir si c'était un bon appareil pour un tel usage, on leur a conseillé un iPad, mais moi ça ne m'intéresse pas les appareils Apple. Et Android ? J'ai déjà une Nexus 7 (2012) et même la grande Samsung Pro 12 d'un ami est plutôt lente à mon gout, sans parler du fait que plus de la moitié des sites web ne fonctionne pas bien sous Android (c'est pourquoi il y des applications pour les remplacer, mais c'est tannant d'avoir à jongler entre elles quand l'appareil prends si longtemps à passer de l'une à l'autre).

Désolé j'ai un peu dérapé. Bref, ma tablette SP4 avait un gros problème avec le wifi, et selon mes recherches, c'était un problème répandu avec les ordinateurs Windows 10. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs autour d'ici ont eu un tel problème, mais une tablette c'est un peu différent d'un ordinateur portable et très différent d'un ordinateur de bureau. En effet, il est rare qu'un ordinateur de bureau soit configuré de sorte à passer en veille ou s'éteindre lorsqu'on ne s'en sert plus depuis quelques minutes. La durée de vie d'une charge de la batterie de ma tablette n'était pas longue, la veille fait partie de son fonctionnement normal.

Ce qui n'était pas normal, c'est qu'au retour de la veille quatre fois sur cinq voire même plus, elle était incapable de se connecter en wifi à moins de la redémarrer complètement. J'ai trouvé sur le net que la mettre quelques secondes en mode avion aidait au problème, mais ce n'était pas une solution. J'espérais tranquillement qu'une mise à jour de Windows 10 vienne un jour à bout de ce problème.

Mais avant même que la mise à jour anniversaire soit enfin disponible (mise à jour qui m'a foutu cette si inutile (pour moi) Cortana un peu partout - elle a du mal à comprendre le parlé québécois), la carte wifi de ma tablette est complètement disparue du gestionnaire de périphériques, impossible d'installer le pilote et plusieurs réinitialisation système n'ont rien changé. Alors, pendant quelques semaines, j'ai utilisé une clé wifi usb, mais elle était en 2.4 G. J'ai attendu que la saison chaude soit terminée afin de me remettre sur mon ordinateur de bureau et envoyer la tablette au SAV.

Vu la note de réparabilité déplorable de cette tablette sur le site web ifixit (fr.ifixit.com), ils vont surement pas la réparer. Reste à savoir combien de temps ils vont prendre pour m'en envoyer une autre. Et est-ce que celle-là aussi perdra son wifi après quelques mois ? Je ne suis pas supersticieux, mais j'ai envie de croiser les doigts ou quelque chose.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que la puce wifi de la tablette est aussi celle qui gère le blutooth et il est resté fonctionnel lui. Toutefois, cet appareil avait clairement divers problèmes. Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai dû connecter une souris parce que l'écran tactile et le stylet cessaient de fonctionner.

Je crois que le plus gros defaut de cet tablette est qu'il n'y a qu'une seule prise USB. C'est pourquoi à un moment donné j'ai acheté ceci :

https://www.amazon.ca/AUKEY-3-Port-Data-Ethernet-MacBook/dp/B017ITMKS0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1476406813&sr=8-5&keywords=usb+ethernet+3.0

Ainsi je pouvais la connecter à un câble réseau lorsque je m'en servais pour « streamer » le jeu Elite Dangerous de ma Xbox One vers ma tablette au salon.