Auteur Sujet: windows 10  (Lu 18124 fois)

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
windows 10
« le: jeudi 30 juillet 2015 11:46:45 »
bonjour .

voila j'ai installer ( mise a jour ) windows 10 sur 2 ordinateurs

le premier est passez de windows 7 pro a windows 10 en 1 heure en gros ( anitivirus avast ) sans probleme et pour le moment tous fonctionne bien

le 2 eme tentative de passer de windows 8.1 pro a windows 10 pro sa fonctionne pas ^^ hoho je me dit sa passe sur windows 7 et pas sur 8.1 je me souvient que j avais eu le meme probleme quand j ai voulu passer de windows 8 a windows 8.1 mais la c etais avast qui me boquer ok

donc j ai désinstaller l'antivirus ( bitdefender ) et la sa fonctionne

ok apres la mise a jour effectuer je reinstale l antivirus bitdefender et la AUSSECOUR ^^ ecran bleu tous et tous ^^

apres récupération de windows 10 j ai désinstaller bitdefender et installer avast pour le moment

tous fonctionne tres bien ( ps il y as une mise a jour pour les carte vidéo a installer )

quand j aurais des nouvelle pour reintaller bitdefender je vous préviendrais .

Suyko Katzyn

• Invité
Re : windows 10
« Réponse #1 le: jeudi 30 juillet 2015 11:59:04 »
Bon visionnage...

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 30 juillet 2015 15:36:26 »
re bonjour  .

j'ai eu droit a un petit message pour me dire d installer bitdefender ce que j ai fait et maintenent enfin pour le moment sa fonctionne ^^.

Skalk

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: jeudi 30 juillet 2015 20:22:18 »
Perso j'avais annulé la "réservation" pour windows 10 quelques jours avant la mise à jour, je me suis dit que ce coup-ci j'allais laisser les autres essuyer les plâtres.

Alors MERCI lordpif, et n'hésite pas à envoyer les rapports à microsoft :D

Sotha_Sill

• Invité
« Réponse #4 le: dimanche 02 août 2015 01:42:50 »
Moi je l'installerai dans quelques mois quand les gentils beta testeurs qui s'ignorent auront bien tout testé et en auront informé les gentils organisateurs.

Ou mieux j'attendrais la véritable version stable qui fera obligatoirement suite à celle-ci.

Merci à tout ceux qui peuvent pas s'empêcher de nous rendre service en prenant les premières versions le plus vite possible.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #5 le: dimanche 02 août 2015 08:26:43 »

Mon historique WinDaube  :seek:

- Je ne parlerai pas des win 3.1 ni 3.11
- Je suis resté sur 95 quand 98 est sorti
- Je suis passé à 98SE (le version débugguée) quand tout le monde est passé sur 2k
- Je suis passé sur 2K 1 an après la sortie d'XP
- Je suis passé sur XP quelques mois après la sortie de la grosse daube de Vista
- Je suis passé sur 7 depuis 2 ans

... et je me porte très bien. Hors de question de passer sur 10 tant que mon 7 tient la route :flu
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Sotha_Sill

• Invité
« Réponse #6 le: dimanche 02 août 2015 12:41:08 »
Moi je suis passé directement de win 2000 pro (et pas millénium) à seven, et là je viens de passer à 8.1 parce que j'ai changé d'ordi, alors tu vois...  ;-)

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: samedi 15 août 2015 08:23:34 »
bonjour .

allord voilous chat fait 17 jours maintenent que windows 10 pro est installer sur deux ordinateurs chez moi .

sur celui de mon fils aucun problème il joue a wow + demon slayer + ts + musique + avast le tous en meme temps sur un amd phenom 2 x6 1090t 4 giga de ram .

pour m'as part i5 3570k 8 giga nvidia 960 ( 2g) écran prolite gb2488hsu ( 144 hz )  carte son sound blaster z clavier g510 et g700s pour la souris , pas de problème pour faire plein de chose en même temps ( antivirus bitdefender ).

donc pour le moment et vu nos utilisation pas de problème .

Sindorian

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: samedi 15 août 2015 10:11:09 »
Perso, je suis passé de XP à seven, tant que seven tient le coup ( et selon moi il est d'une stabilité très correcte) pas besoin de passer au 10 ^^

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #9 le: vendredi 28 août 2015 21:04:40 »

Mise à jour de Win 7 vers 10 effectuée sur un portable Asus qui date un peu.

Quelques jours plus tôt, je remplaçais son disque 5400 Rpm par un SSD.
Ce fut la première fois que je me servais du disque d'installation de Windows pour réparer un problème avec succès.
Il fallait réparer la configuration de démarrage parce qu'ils sont un peu cons chez Microsoft et cloner une partition système sur un nouveau disque ne permet pas au système de démarrer car les identifications des disques dans le registre ne sont plus valides.

Le passage à Win 10 a été assez rapide.
Après quelques gigaoctets de téléchargements, l'ordi a redémarré quelque fois et environ une heure plus tard s'affichait le nouvel écran de connexion.
À l'affichage du bureau, je constate avec ravissement qu'il n'y a presqu'aucune différence avec Windows 7 et mes icônes sur le bureau sont toutes présentes.

Toutefois, le système gelait complètement après environ une minute.
J'ai été déçu, mais je soupçonnais les pilotes NVidia que j'aurais dû désinstaller avant d'effectuer la mise à jour.
Toutefois, il était impossible de les désinstaller et l'accès au mode sans échec est désactivé par défaut.
Ils ont dit que c'était inutile puisque les ordis démarrent de plus en plus rapidement, on est plus censés avoir le temps de presser la touche F8.  :doz
J'ai passé un bon moment à chercher sur le net un moyen simple d'y accéder lorsqu'on ne peut pas ouvrir la session.
Parce que toutes les méthodes impliquaient de modifier le registre ou utiliser la console de configuration (je crois que ce n'est plus msconfig, mais ça y ressemble).

Méthode la plus simple :
À l'écran de connexion, on ne tape pas le mot de passe, on clique sur le bouton pour arrêter en bas à droite et on presse Majuscule puis on clique sur « Redémarrer ».

Et ça redémarre en mode sans échec, ou plutôt ça affiche le menu avec les choix.

Je dois dire que j'aime bien ce nouveau système pour la simple raison qu'il semble fonctionner plus rapidement encore que l'était Win 7 une fois sur le SSD.
Mais évidemment, il y a plein de détails que je n'aime pas.

La barre de recherche du menu démarrer que j'ai trouvée ridicule au début puis que j'ai appris à aimer, pourquoi l'avoir enlevée ?
Ils ont ajouté une icône de recherche sur la barre des tâches, mais je n'aime vraiment pas son fonctionnement, c'était plus simple avant.

La barre titre des fenêtres est complètement blanche, j'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre.

Pour ce dernier problème, j'ai trouvé une solution là (en anglais) :

http://www.howtogeek.com/222831/how-to-get-colored-window-title-bars-on-windows-10-instead-of-white/

Et voilà, la barre titre est maintenant bleue.  :D

Je n'ai pas vraiment l'intention de tester des jeux, surtout que ma carte Geforce 320M n'est plus reconnue. De toute façon, cet appareil est une sorte de machine à écrire haut de game pour moi.
« Modifié: vendredi 28 août 2015 21:07:38 par TulipVorlax »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : Re : windows 10
« Réponse #10 le: samedi 29 août 2015 06:31:24 »

Méthode la plus simple :
À l'écran de connexion, on ne tape pas le mot de passe, on clique sur le bouton pour arrêter en bas à droite et on presse Majuscule puis on clique sur « Redémarrer ».

Et ça redémarre en mode sans échec, ou plutôt ça affiche le menu avec les choix.

Il faudra que je teste ça sur 8.1 car impossible de démarrer en mode sans échec par [F8]  :unsure:
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #11 le: samedi 29 août 2015 06:37:43 »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #12 le: mercredi 16 septembre 2015 12:42:09 »

Tout à l'heure, j'ai voulu récupérer ma clé Windows 10 afin de procéder à une installation neuve et enfin débarrasser mon portable des cochonneries installées par Asus.

Avant de faire la mise à jour de 7 vers 10, j'ai lu sur un site (lequel, je ne trouve plus) que suite à la mise à jour il suffit d'aller quelque part dans l'interface, les paramètres système voire dans leur magasin (boutique) afin d'afficher la clé qui a été générée lors de la mise à jour.

Bien, ça ne fonctionne pas.

Les clés d'installations sont connues et disponibles un peu partout sur le net, mais ce sont des clés génériques qui en réalité ne servent à rien ; selon ce que j'ai lu sur d'autres sites, il suffirait de cliquer sur « ignorer » lorsqu'une clé est demandée.
Et encore selon ce que j'ai lu, une fois réinstallé, Windows 10 sera déjà activé ou sinon il s'activera automatiquement.

Pourquoi ?
Simplement parce qu'il s'agit de la même machine que lors de la mise à jour vers Windows 10.

Lors de cette première installation, à l'activation les informations concernant le matériel de l'ordinateur sont envoyées sur les serveurs de Microsoft. Là rien d'inhabituel. C'était déjà le cas pour Windows XP. Mais à l'époque de XP, je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui et je n'ai pas fait attention lorsqu'on m'a vendu une version OEM que j'ai quand même eu à installer moi-même.

Lorsque nous sommes enfin passés à Windows 7, environ 10 ans plus tard, j'ai décidé de payer plus cher nos exemplaires de Windows 7 (surtout que pour moi c'est la version « Ultimate ») afin de nous épargner les problèmes que nous avions eus avec XP lors du changement de pièces.

Parce qu'une version OEM, évidemment, c'est une version liée à la première machine sur laquelle elle est installée et si l'on change de carte-mère, par obligation (à cause d'un bris) ou par envie, bien c'est évidemment considéré comme un ordinateur neuf, surtout que bien souvent il faudra aussi changer le processeur et la mémoire. Et là ils n'ont pas tort, c'est un nouvel ordinateur, même si le boitier et plusieurs autres pièces n'auront pas changées.

Néanmoins durant ces dix ou douze ans sur XP, nous avons changé quelque fois ces pièces. Et le plus souvent, il fallait téléphoner chez Microsoft et leur mentir pour faire réactiver notre licence.

Bref, je suis content d'avoir finalement décidé de ne pas installer Windows 10 sur nos ordinateurs de bureau.

Je suis content de ne pas me retrouver à nouveau dans cette situation.

Je n'ai pas encore testé le DVD de Windows 10 que je viens de graver; mais selon ce que j'ai lu, si l'installation fonctionne, l'activation sera automatique puisque les données de mon portable ont déjà été envoyées au serveur de Microsoft.
Sur le net ils disent « l'ordinateur est tatoué ».

Dès que je me sentirai assez courageux pour tenter l'expérience, je vous reviendrai vous raconter.
Soit il n'y aura pas besoin de clé, soit la clé générique suffit.

Évidemment, ceux qui n'ont pas l'intention de changer les pièces de leur ordinateur n'auront aucun problème avec Windows 10. Mais si un jour l'une des pièces considérées comme une pièce majeure doit être changée, cela impliquera de payer une nouvelle clé pour Windows 10.
Il ne sera même pas possible de revenir à l'ancien Windows parce que selon ce que j'ai lu sur le net, après un certain temps, la clé de l'ancien Windows va être désactivée sur leurs serveurs.

legentildragon

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #13 le: mercredi 16 septembre 2015 16:38:02 »
Merci pour ton retour d'expérience,
tu nous tiens au courant  +y

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #14 le: jeudi 17 septembre 2015 08:13:00 »

J'ai peut-être oublié de mentionner comment j'ai créer le DVD de Windows 10.
Enfin, ce n'est pas « peut-être », mais je ne sais pas si c'est vraiment utile que j'en parle puisqu'ils en parlent déjà partout sur le net.

J'ai utilisé l'utilitaire fourni par Microsoft sur son site web (version 64 bits).
Les premières fois que j'ai voulu utiliser cet utilitaire, ça ne fonctionnait; le téléchargement restait bloqué à 0%.
C'est probablement parce qu'il ne restait pas assez d'espace libre sur le petit SSD de mon ordinateur de bureau, celui que je souhaite justement remplacer par un plus grand.
Mais hier j'ai démarré le portable et j'ai utilisé leur utilitaire.
Le téléchargement, même si j'avais oublié de brancher un câble réseau, a été plutôt rapide (ma connexion tournait à un peu moins de 25 Mbps) et ensuite j'ai découvert que l'utilitaire de téléchargement pouvait aussi graver un ISO.
Il m'a fallut chercher dans mes boites un DVD vierge, au début j'ai trouvé que des CD et j'en ai pour des années maintenant que nous sauvegardons nos données sur des disques durs externes, du moins s'ils sont encore bons des années après l'achat.
Puis j'ai trouvé des DVD+R et des doubles couches par dessus le marché, vu que l'ISO ne faisait que 3 gigas, je préférais un DVD simple couche.
J'ai fini par en trouver et j'ai démarré la gravure après avoir coché la case « vérifier les données ».

Là je vais tester le média.