Auteur Sujet: Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages  (Lu 10896 fois)

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Real Bene

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Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« le: vendredi 01 janvier 2016 15:20:18 »
Hello la guilde

Je commence ce post en espérant que vous partagerez votre expérience
Lorsqu'on monte son perso c'est un peu un casse tête de savoir où mettre ses points de caractéristiques
Entre ceux qui vous disent full vigueur (ou full magie) ou qui vous conseillent de mettre quelques points en santé on s'y perd

D'autant que le stuff et les enchant peuvent bien modifier les caractéristiques au final
Ca m'énerve de voir des videos sur le net de perso soit disant Full vigueur qui ont en fait autant de points en santé qu'en vigueur une fois le stuff et les armes équipés
Je pense aussi que ça dépend aussi de la manière de jouer
J'ai vu un mage Vet quelque chose se tirer comme un chef de combat en ayant 8 000 points de santé!
J'imagine que là il faut être très mobile et avoir pas mal de vigueur pour bloquer les sorts

Je vous partage mes choix
J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous avez choisi de privilégier ou d'équilibrer selon les orientations (dps, heal ou tank) et selon le type de jeu (PVE/PVP)
Ca ferait une base pour re-spécialiser les persos éventuellement

Mon lame noire utilise l'arc et 2 dagues
La majorité de mes sorts demandent de la vigueur : 4 ou 5 sur 5 dans la barre arc, 3 sur 5 dans la barre dagues
Les autres sorts demande de la magie (ombre ou siphon)

Je suis un peu empotée des doigts, je suis peu mobile (pas facile pour un archer en armure intermédiaire donc en mousse!)
J'ai besoin de santé (je n'ai pas toujours le réflexe de rouler pour échapper à une AOE)

Donc au final
Je n'ai mis que quelques poins en magie et j'ai mis quasi autant de points en santé et en vigueur
J'ai un stuff mêlant Rage de Hunding (augmente dégats critiques/dégats des armes et vigueur) et Poigne de cendre (Augmente la santé, les dégats des armes, les dégats critiques)
Des enchants pour réduire le cout en vigueur des sorts

J'ai plus de santé que de vigueur et je suis quasi au mini en magie

Qu'en pensez vous?

Edit : Mon perso est Vet 1
« Modifié: samedi 02 janvier 2016 13:08:05 par Real Bene »

Black Dragon

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #1 le: vendredi 01 janvier 2016 15:56:57 »


Pour ma lame-noire certains me conseille de mettre tous les points en vigueur, et certains conseillent de mettre 15 à 20 points en santé et le reste en vigueur. Je penses qu'u rang de vétéran 16 j'enlèverais 5 points de santé pour être à 15.

Jouant au corps à corps je me vois mal mettre tous les points en vigueur bien que certains me disent que j'ai trop de point en santé, mais en PvE solo j'ai tout de même un peu de mal avec certains world boss ou ancres si je ne prends pas de nourriture.

Il ne faut pas oublier également que les bénédictions de mundus et les points de champion (toutche +=} par défaut) peuvent considérablement changer la donne.

« Modifié: vendredi 01 janvier 2016 15:58:45 par Black Dragon »
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Real Bene

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #2 le: vendredi 01 janvier 2016 16:17:12 »
Je vois que l'équilibre de tes points entre Magie/Santé et Vigueur est proche du mien même si tu n'y arrives pas de la même façon.
Je suis d'accord avec toi, les pierres modifient la donne
C'est bien pour ça que je préfère voir quel est l'équilibre final plutôt que la répartition des points dans chaque caractéristique


Pour ma part j'ai mis la pierre du voleur pour augmenter les chances de critique et je vois que tu as choisi la même

Ca me rassure sur mes choix

Si j'améliore mon jeu en esquivant/bloquant les attaques des ennemis je diminuerai sans doute la santé pour augmenter la vigueur
Soit avec des enchants soit en redistribuant mes points de caractéristiques
« Modifié: vendredi 01 janvier 2016 16:23:24 par Real Bene »

Thorbjorn67

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #3 le: vendredi 01 janvier 2016 18:10:52 »
salut a tous, je mi colle aussi.

Avec mon perso THORBJORN ver magnusson, j'ai voulu faire un guerrier-sorcier.
j'utilise la magie noir, une épée a 2 mains, et bien sur la foudre.

j'utilise aussi un bâton de rétablissement. a la base c'était pour m'auto heal (et oui ont est pas tous des templier ^^ ) mais du coup, je fait souvent du heal dans les donjons.
en haut lvl je heal pas bien car je n'est pas assez de magie.. (et de plus je suis pas templier).

mon point fort c'est de pouvoir prendre pas mal de dégâts (j'ai fait une fois tank pour la gold) et je dd pas mal (même si je sais que ont peu mieux faire).

principe; je jongle entre magie et vigueur,  (d'où mon set d'armures et je suis loup-garou ce qui augmente la régénération  de vigueur).

j'ai 5 pièces d'armures légère et 2 lourd (haut et jambes)

mon avantage et aussi mon défaut, je suis pas super efficace dans un domaine en particulier, mais je suis polyvalent,
pour avoir une idée, en mode normal je parvient a faire l'arène de maelstorm sans trop en chier (quand même un peu ^^) en vétéran j'ai jamais réussi a finir...

je sais que c'est loin d'être super optimisé mais j'aime bien comme c'est. je m'amuse bien ^^
a+ in game

Thorbjorn67

HEYA
La terre n'appartient pas au hommes. C'est l'homme qui appartient a la terre.

(teso)

Real Bene

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #4 le: vendredi 01 janvier 2016 18:34:03 »
Hello Thor

Tu as largement privilégié la santé
Ce qui est bien c'est que tu as une récup de magie élevée donc la relativement "faible" valeur de magie est compensée...

J'ai une question : Tu as 2 fois les 6.5% de bonus des pierres
Cela signifie que tu as 13% de bonus?
« Modifié: vendredi 01 janvier 2016 21:07:41 par Real Bene »

Massacor

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #5 le: vendredi 01 janvier 2016 22:14:51 »
Yop!

  Je m'y colle aussi car j'ai longtemps eu le soucis de Bene, c'est à dire moins de vigueur que de pv. Ce qui pour un DPS lame noir vigueur est assez dérangeant (les comp coûtent cher en vigueur et notre survie dépend essentiellement de notre vigueur pour bloquer/roulade).

  Après il manque des infos dans ton post, c'est à dire ton niveau et tes enchantements + équipement (nv, traits etc) et tes points de champions. Les points de champion changent ENORMEMENT la donne. A savoir que vous gagnez des stats à chaque point de champion dépenser. Je ne peux pas vous dire le nombre exact car j'ai l'impression qu'il est fluctuant selon le nombre qu'on en a déjà, mais lorsque je dépense un point de voleur, je gagner 35-40 de vigueur actuellement et pareil pour guerrier. 87*45 = déjà 3915 (environ) pts de vigueur gagné grâce à ça, et on le sent bien. Sur les sites, ils disent que 300 points (au total, donc 100 par branche) est le seuil où on a moins de soucis nv gestion de ressource (vigueur/magie) grâce notamment aux passifs de réduction de coup de compétences et régénération qu'on débloque + les stats gagner. J'en ai bientôt 270, j'aurai l'occasion de vérifier ça dans un futur proche.

Mon petit chat est actuellement v16 et voici sa fenêtre de statistique (attention je suis sous bouffe regen v15 vigueur/santé)


ATTENTION JE SUIS EN PVP donc j'ai un bonus de 5000hp.

   Comme vous le voyez, je n'ai aucun point en santé, mais j'ai un pool de pv pas trop dérengeant. Mon pool de vigueur lui commence lentement mais surement à devenir potable (30k sans bouffe est le seuil recommander en v16). Ces stats proviennent essentiellement de mes enchantements v16 car ma race n'as pas de bonus raciale qui augmente ses stats maximaux (et ça joue beaucoup ça aussi, l'impérial gagne 10% de pv, l'altmer 10% en magie etc). Sinon je profite grandement du bonus des indomptables qui donne 6% de stats maximaux supplémentaire à condition d'avoir trois types d'armures différentes sur soir (moi c'est mon torse lourd et ma ceinture légère sinon je suis full moyen).

  Les enchantements dorées v16 (nécessite une kuta) font une grosse différence par rapport aux v15, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'embête à monter les armures v16 car le bonus d'armure gagner est pas fou pour les ressources consommées. Voici l'image de l'effet de ses enchantements sur mon torse infusé (donc 15% de gain de puissance de l'enchantement) :


Ensuite il y a les épaulières de monstres... Ah ces jolies épaulières que tout le monde convoite  :bave elles sont rare et ne tombe que dans les coffres indomptable (les têtes se drop que sur les boss et sont toutes aussi intéressante, d'ailleurs j'ai enfin eu celui de molag kena en moyen et divin :D). J'utilise l'une d'entre elle pour monter mes stats de pv actuellement (il n'est pas enchanté correctement car j'ai l'intention de le changer sous peu) :


  Il y a ensuite les bijoux. Ils sont SUPER importants car ce sont eux qui vous permettent de vraiment gérer vos stats. Les plus convoitées sont ceux des sets d'agilité, endurance et volonté car en plus d'améliorer vos pools ils vous donnent des bonus de stats très intéressantes :



  Un bijou de ce set avec des bons traits (par exemple agilité avec sain (+de pv) ou robuste (+de vigueur)) a une valeur considérable (200k po pour agilité en robuste lol et 100k pour sain). Perso je pense prendre un deuxième anneau d'agilité en sain car les khajits ont souvent des problèmes pour bien monter leur pool et je préfère sacrifier un peu de vigueur pour le moment et avoir assez de pv (18-19k minimum sous buff bleue de santé/vigueur, je suis à 19,5k actuellement avec deux compétences d'ombre dans ma barre (on gagne 3% par comp d'ombre dans la barre).

  Sinon je tourne 5 pièces rage de hunding 1 molag kena et dés que j'ai trouvé mon deuxième anneau je tournerai 3 pièces en mère de la nuit (dont mes deux dagues) :



  Voilà voilà :D. Je reste dispo s'il y a des questions, sinon voici mon chat en vacance (pas en pvp et sans buffs) et entouré de touristes ainsi que d'une guide particulièrement détestable (je vous laisse trouver qui c'est lol) :






PS : ton mage à 8k devait tourner avec beaucoup de bouclier et avait du bol de pas tomber sur des joueurs avec le set brise bouclier :p.
« Modifié: vendredi 01 janvier 2016 22:28:08 par Massacor »
Tyrant M Nocturne : Lame noir DD stamina, pvp Aldemeri.

Lionheart M Nocturne : Templier Heal, pve Aldemeri.

Genghis The Greater : Dk Vigueur Tank, PVP daguefillante

Real Bene

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #6 le: samedi 02 janvier 2016 12:55:54 »
Merci Massacor!

On a là un exemple de perso soigneusement dosé pour le PVP

Ce que je proposais en demandant les caractéristiques du perso c'est justement de voir le résultat final avec les bonus liés aux points de champion, bonus d'armure, d'armes, de bijoux etc
Comme tu le dis ces choix sont très importants et "compensent" parfois des distributions de points de caractéristiques

Ton perso me semble surtout orienté PVP et on voit là que la vigueur est totalement privilégiée, plus que pour le perso de black et le mien qui sont plutôt orientés PVE

Ce qui m'impressionne surtout ce sont tes 77% de chances de critiques physique sans la pierre du voleur!
Je vois dans la dernière image que tu as un bonus de sauvagerie majeure : c'est quoi ça? (peut être justement les chances de critique?)
« Modifié: samedi 02 janvier 2016 13:05:37 par Real Bene »

Black Dragon

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Re : Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #7 le: samedi 02 janvier 2016 14:29:50 »
Je vois dans la dernière image que tu as un bonus de sauvagerie majeure : c'est quoi ça? (peut être justement les chances de critique?)

Voici la réponse, et en Night Blade tu as également "sauvagerie mineure"





Quant à mon stuff, vu que j'en chage régulièrement j'économise les ressources et ne les passerai en violet ou gold qu'une fois le level 16 atteint



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Massacor

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #8 le: samedi 02 janvier 2016 20:42:29 »
En effet mon perso est principalement orienter pvp (je commence à faire de bons scores d'ailleurs). ++hello

 Mais ce build fonctionne super bien en PVE aussi, par contre je compte énormément sur mon healer... En effet c'est principalement grâce à repentance et éclat bénis que j'arrive à faire remonter ma vigueur. Après on a quand même attaques siphonantes qui aide pas mal à tenir :).Et on a un bon pool de vigueur ^^. Je fais du 40k par pack de monstre et du 13-14k en monocible (pour le moment et sans buff de brutalité majeur), ce qui est largement suffisant pour passer les donjons :). Après c'est le choix des comp qui font beaucoup.

Sinon Black, la sauvagerie mineur de Hémorragie ne se proc qui se on a déjà fait un un critique. Mais avec le sort élan c'est souvent déjà fait (heal sur la durée).

Pour Bene, par rapport à ta question sur divins, je ne crois que ce soit ça. Je sais que si tu joues ombre (12% de dégât de crit de base si je dis pas de bêtise) bah avec 7 divins en légendaire (donc le maxi possible) tu montes à 18,5% .[/font]
« Modifié: jeudi 30 juin 2016 18:26:58 par Massacor »
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lavion974

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #9 le: jeudi 04 février 2016 19:09:27 »
Dsl j'avais pas fini

Je précise que je ne fais pas de PvP, je ne prends ni potion, ni nourriture, mais j'attaque les quêtes lvl 5, DJ publique et quêtes de gpe sans sourciller sauf gross boss qui frappent dur !

Mais en pve, ce perso est celui que je préfère et il fonctionne super bien dans cette config : je joue la plupart du temps seul et c'est celui avec lequel avec je mort le moins de fois :)

Mais si vous des idées a me proposer suis preneur  :bave

Merci pour ce post Bene, Massacor et Thor
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

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lavion974

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #10 le: jeudi 04 février 2016 19:36:54 »
Pour la compréhension !

J'avais fait un petit expo de ma modeste experience de néo joueur mmo sur un sorcier tank pve, mais c' est pas passe, dsl

En bref,

Haut elfe sorcier vêt 1, but : sorcier tank
75% magie, 25% santé
5 armures lourdes (santé, résistant/impénétrable), 2 légers (bonus de sorciers, santé/impénétrable)
Armes : 2 bâtons de destruction (pénétration, set crit)
Vampire : résistance (sauf feu), soin, gros malus de santé (compense par les enchantements d'armure et les points de champ)
1 matriarche : DPS, aggro, soin (il parait que c'est pas très bon en tank ....?)
Bijoux : 2 recup sante, 1 protecteur
Points de champ : 50/50 armure lourde/légère, 100% santé, 100 % dégâts des sorts
Mundus : magie ou recup magie
J' ai organise mes 2 barres comme ci : zone, 1 contre 1 ou 2/3, j'ai 2 boucliers sur ma barre zone.

Voila
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lavion974

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Re : Equilibre Santé/Magie/Vigueur de vos personnages
« Réponse #11 le: jeudi 04 février 2016 22:14:02 »
Équilibre des caracteristiques,

En conclusion (je suis sur tablette c'est pas cool), ce que je voulais dire, c'est que les caractère me semblent ce qu'il y a de plus important dans le build (puissance et efficacité des comp), a dispatcher en priorité la ou on veux jouer ( moi la magie par ex), et tank, je le fait tout en passif : armure, enchantement, sauf 2 comp boucliers (magie), bijoux.
Je suis persuade qu'a QQ % et comp près, on obtient le même résultat en sens inverse : tout en sante, un peu en magie, TT le passif en magie etc ...

Bon cette fois j'ai fini
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