Bon après avoir torpillé mon premier perso

(l'ai montée seule avant de rejoindre la guilde) je réalise que venant d'autres MMORPG le choix de la combinaison classe et race est pour moi pas évident du tout.
Je m'explique:
Quatre classes seulement me semblait vraiment peu au départ, mais je me rends compte en lisant le forum, discutant avec d'autres joueurs dans la guilde, qu'une même classe peut être jouée de manière complètement différente selon les joueurs: DK magie avec bâton, Lame noire DPS avec arc ou épée à deux mains, sorcier avec pets ou pas, templier (douleur de ma douleur

) joué ou bien DPS avec épée à deux mains ou bien en heal avec bâton.
Pour ajouter à ma confusion, re-

le choix de la race est un élément qui, je pense à une influence bien plus forte dans TESO que par exemple, dans Wow ou au mieux on avait un buff de race ou un skill en plus. Et là je cite Bene_Tamriel : "POURQUOI BRÉTON ???" et Bagürz : "BOUDIOU"

, puisque jusque là j'aurai tendance à créer tous mes perso dans cette race simplement parce que je les trouve jolis

.
Donc ma question: Quelles associations trouvez vous le plus logiques entre Races et classes dans TESO ?

Désolée si la question est bête à pleurer, mais pour ma défense j'ai un background IT, je troubleshoot mes (infinies) lacunes en partant de la base

Mici par avance pour vos inputs

Sandra
N.B: Je réalise que je dois corriger, BOUDIOU c'était un moment de désespoir de Bagürz dans la bataille pour mon set d'armure