Hmm, je sais pas si c'est TA solution, mais je vais te proposer ma solution pour argonien templar magie.
Il se trouve que j'avais horreur de faire PVE avec ma lame noire vigueur, du coup j'ai monté un templier magie avec l'optique d'en faire un couteau suisse PVE. J'ai choisis argonien car c'était marrant et personne ne jouais argonien avant et le passif de la nage me faisait triper (le roi de l'opti quoi

). Du coup avec la maj sur le cp160 il est passé soudainement nv max et j'ai du l'équiper et faire des tonnes de donjons avec pour la guilde des indomptables.
Etant DD de nature (d'ailleurs il m'arrive encore d'oublier de heal des fois xD), je ne supportais pas l'idée de rester sans rien faire pendant ces mes fainénants de DD (tous des fainéants ces types

<== DD de nature

) tapais comme des moules... Du coup j'ai tester de DD en healant... Et ça a très bien marcher

. J'utilise l'addon LUI extended pour voir mes stats, et en donjon je heal 12k par seconde et en faisant 18k de dps sur les boss

.
Mon secret ? les heals sur la durée
et l'exploitation abusive des passifs du templar. De quelles passifs je parle ? celui de la branche rétablissement lumineux tout d'abord, je ne me souviens plus de son nom mais son effet est tant que vous êtes dans la zone de votre rituel de purification (et ses autres morphs) ou la focalisation (et ses autres morphs), vous gagnez
guérison majeur qui augmente vos heals de
30% (et oui rien que ça, ce passif c'est la base de la base et de la base du templier lol) et vous gardez ce bonus pendant 4 secs après avoir quitter la zone. Du coup vous devez TOUT LE TEMPS être dans une ces deux zones... Sinon quoi ? bah zetes mauvais mouahaha

. Non plus sérieusement, gagner 30% de puissance sur vos heals c'est de le magie économisé et du temps de libérer pour faire autre chose, comme buff/debuff ou encore DPS.
Le second est le passif de la focalisation canalisée (ce morph là et pas un autre) qui augmente de beaucoup votre regen magie tant que vous restez dans la zone (en plus de vous débloquer le passif cité précedemment).
Bon maintenant que vous avez la théorie, comment ça se passe en pratique ?
J'ai un baton de soin sur ma barre heal et deux épées sur ma barre DPS.
Sur ma barre heal j'ai 3 heals sur la durée et un heal d'urgence (au cas où ça tape dur subitement sur quelqu'un). Les 3 heals sur la durée sont :
- Régénération rapide, deuxième sort du baton de rétablissement. Je le préfère à mutagène car il heal plus et plus longtemps et j'ai déjà un heal d'urgence donc pas besoin de l'effet du mutagène. Un super bon HOT (heal over time, ou heal sur la durée en anglais). Il contribue à hauteur de 20% à mes heals totaux (voir plus des fois).
- Rituel punitif (j'insiste encore sur le morph). Sort de la branche de rétablissement lumineux, l'avant-dernier. Je le préfère à l'autre morph car de 1) il heal plus, de 2) il met des DOT en AOE qui proc mon valkyn skoria et il aide carrément à dps de 3) la purification de 4 éléments négatifs est inutile en PVE (les boss vous en mettent rarement plus de 1-2 et quand c'est le cas ils sont pas purifiable 90% du temps lol), y a que en PVP que ça peut servir.
- Lumiére purificatrice. Sort de couroux de l'aube qui met une marque sur le boss, et la marque explose au bout d'un certains moment (et aide à dps donc) et laisse une flaque de lumiére sous les pieds du monstre et qui heal carrément bien. Ce sort est là pour un HOT supplémentaire aux DPS cac et aux tanks qui sont les plus susceptibles de prendre des dégâts.
Mon heal d'urgence est le soufle de vie, un sort très très couteux en magie mais qui a l'avantage de healer 3 personnes d'un coup avec de bonnes valeurs (jusqu'à 40k de heal d'un coup). Au vu de son coût exorbitant, j'essaye de l'utiliser au minimum.
En dernier sort sur cette barre, j'utilise la focalisation canalisée pour profiter de la regen magie et de son boost de résistances (je suis à 23k de résistances avec un baton de soin défenseur et sur cette marque... et tout en étant en léger!).
Dans tout les cas de figure, je m'assure que ma régénération rapide est toujours active (dure 20 sec à peu près donc faut la relancer de temps en temps quand même), puis ensuite je lance le rituel punitif à proximité des montres pour heal les DD corps à corps avec et dps les monstres, je lance la lumiére purificatrice sur le plus gros monstre, je choisis un coin où planter ma tente et je lance la focalisation canalisée (le champ d'action de la rune est petit). Avec ça, les membres de votre groupes sont healer de 8k à 12k toute les secondes, ce qui est supérieur au dps des monstres, surtout si vos alliés pensent à bloquer les attaques lourdes des gros monstres. En cas de danger, vous avez toujours le soufle de vie de toute. Une fois que vous ne voyez plus le rituel punitif au sol, vous recommencez ce que je viens de vous dire (Rituel punitif ==> Régénération rapide ==> lumière purificatrice ==> focalisation canalisée)
Et là vient ma partie préférée

: dps

. Sur ma barre dps j'ai : balayage perçant

qui permet de dps carrément bien sur tout les monstres en face de vous + destruction radieuse un super finisher qui coute un peu cher à magie, donc à utiliser que pour achever les cibles + lance ardente (le morph dps de l'éclat de lance) qui stun les monstres et met des dot en aoe, marche à merveille avec le rituel punitif

+ entropie (à lancer même si vous avez pas l'intention de dps beaucoup, ça vous fait gagner 20% de puissance des sorts et donc 20% de heal supplémentaire lol) + lumiére intérieur pour la magie bonus et les critiques magiques et en ultime j'ai l'étoile filante (le morph de feu du météore, car les templiers ont un bonus de dégâts avec le feu) pour gagner de la magie max via les passifs de la guilde des mages.
Une fois mon petit enchaînement de sort de heal finit, il me reste 15 sec pour dps avant de la relancer. Donc à la suite de ce que je vous ai dit, vous faîtes entropie ==> lance ardente ==> spam de balayage perçant (pensez à mettre un petit coup d'épée entre chaque pour profiter de votre enchantement de dégâts des sorts sur votre arme) et ça jusque vous voyez plus le rituel punitifi au sol.
Donc ma rotation compléte est : Rituel punitif ==> Régénération rapide ==> lumière purificatrice ==> focalisation canalisée ==> entropie ==> lance ardente ==> spam de balayage perçant. Et on recommence quand le rituel punitif disparait! (et on oublie pas de lancer entropie avant le météore pour profiter du passif "Dynamisation" de la guilde des mages qui augmente les dégâts de 20% pour le prochain sort lancé après un sort de la guilde des mages).
C'est une rotation qui coûte cher en magie, donc retirer la partie DPS quand votre magie descend sous les 20% et mettez des attaques lourdes au baton de rétablissement pour retrouver de la magie (tout en restant dans la focalisation), et repartez à la charge quand vous avez 60-70%. Vous pouvez aussi claquer une potion de magie banale et profiter du génialissime passif des argoniens qui vous donne 12% de magie en bonus quand vous claquez une potions (vous passez de 20% à 50% de magie en claquant une seule potion de votre niveau lol, sans oublier le passif de regen de magie majeur qui est du à la potion).
Le passif de l'argonien vous permet d'augmenter encore plus vos heals sur la durée et d'avoir moins de chance d'utiliser votre heal d'urgence qui est très couteux. Par contre ma solution ne marche que en gold/silver, ne faîtes pas ça en raid, si vous êtes healer, vous êtes full healer/buffeur et pareille si vous êtes full DD.
Si vous êtes vieux jeu et préférez jouez full healer pour vos alliés, ou que vous partez en raid aussi, bah utiliser la barre dps pour mettre des sorts de buff comme repentir, ou orbe mystique (la grosse boule bleu qui redonne de la magie), ponction élémentaire, prière de combat etc... Déplacer aussi la lumiére purificatrice sur cette barre et remplacez la par le premier sort du courroux de l'aube qui vous donne critiques majeurs sur les sorts pendant sa durée (en plus de proc le passif de courroux de l'aube qui donne 5% de dégâts des sorts) et gardez entropie, ce qui vous libére un slot sur le baton de rétablissement pour avoir la source curative. Enfin c'est un exemple d'organisation, dans tout les cas je vous recommande fortement d'avoir entropie up avec la focalisation canalisée tout le temps et de heal à la source curative. Le reste c'est vous qui voyez (y a plus de sorts à caser que de sorts dispo... donc faudra faire un choix).
Nv set, un bon vieux Kagrenac fait largement l'affaire, peu importe la solution. Si vous choisissez comme moi, j'ai même poussé le vice jusqu'à utiliser un julianos

. Les heals sont sensibles aux crit et aux dégâts des sorts, donc plus vous en avez, plus vous healez fort! Par contre la gestion de la magie, c'est pas du tout ça x), donc il faut faire encore plus gaffe!
Pour la mundus, regen magie pour tout le monde (atronach), un healer sans magie c'est une équipe morte, peu importe la puissance de son heal.
Si vous jouez full heal, cherchez des sets qui vont buffs vos alliés (puissances curatives, culte du ver par exemple) ou debuff les monstres (aether infaillible par exemple). Ne vous inquietez pas pour la puissance de vos heals, ils sont ridiculement puissant dans ce jeu, spécialement pour qu'il reste efficace en PVP là où ils sont divisés par deux lol. Suffit juste d'avoir plus de 2k puissance des sorts et 30k de magie et aucun boss ne vont poseront des soucis sur le heal.
PS : pour les cps, l'étoile bleue qui augmente la puissance des heals ne vaut pas la peine de claquer des cps dedans (pas plus de 10-20 du moins), à moins de vouloir devenir un healer support hyper/mega opti PVP lol.