Auteur Sujet: Founaises des Lamentations  (Lu 4274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sppaj

  • Alliés
  • *
  • Messages: 242
    • http://
Founaises des Lamentations
« le: vendredi 24 mars 2006 03:38:56 »
Ce post a pour but de vous indiquer quels sont les builds typiques pour être le plus efficace possible dans la Fournaise, lorsqu'on part à 5.

1) Principes de base :
Pour la fournaise, on part généralement à 5. Du moins, c'est le minimum. Voici de quoi est coimposée l'équipe :
 - L'élément primordial : le Guerrier. Son but est de tanker en tenant un engrenage ou un tonneau de poudre dans les mains. Cette action a pour but d'attirer tous les monstres à soi. Les monstres ainsi aggro n'attaquent que le porteur d'engrenage, ce qui va aider le MM et le Nuker (plus bas).

 - Pour l'épauler, le Tanker a besoin d'un Linker, c'ets à dire un moine spécialisé dans la protection et le maintien de liens (des enchantements qui ne s s'arrètent jamais comme la rénovation).

 - Le dernier support est un Healer : un moine spécialisé dans les soins.

 - Côte puissance d'attaque, elle repose esentiellement sur un Nuker, c'est à dire un élémentaliste de feu spécialisé dans les pluies de météores à répétition.

 - Enfin, et pas des moindres, le Minion Master est un nécromancien spécialisé dans l'invocation de démons squelettes niveau 18, ce qui permet, lorsqu'ils sont en masses, d'avoir une puissance de tir phénoménale, mais aussi d'avoir de nombreuses cibles pour les ennemis, à contrario des joueurs.


2) Déroulement : le "gear trick" (-->technique de l'engrenage).
Voila comment ça fonctionne :
 - Dans l'empreinte de Grenth, à la sortie de Deldrimor, le Linker lance une barrière vitale sur tout le groupe, et ce dernie rtente tant bien que mal d'arriver dans la fournaise avec, il faut le dire, pas mal de sorts mal adaptés (surtout pour l'Elem qui se lance au combat sans recharge de mana). C'est la prtie la plus difficile.
 - Arrivé dans la fournaise, le linker lance tous ses liens (5) sur le guerrier qui, en portant l'engrenage, fera une belle cible pour tout le monde et rassemblera les ennemis en grosses grappes qui feront la joie du Nuker.
 - De cette manière, le groupe avance de boss en boss pour chercher les objets verts.

3)Les build principaux :
(posts suivants)
« Modifié: vendredi 24 mars 2006 06:03:10 par Black Dragon »

sppaj

  • Alliés
  • *
  • Messages: 242
    • http://
Founaises des Lamentations
« Réponse #1 le: vendredi 24 mars 2006 03:44:36 »
Le Healer :

Il a un build tout simple, qui ne tient en fait qu'en 5 choses importantes :
 - La caresse de guérison, qui soigne le guerrier en rajoutant des soins pour tous ses enchantements, ce qui ramène à des soins de 300 environ.
 - les mains du guérisseur et la graine de guérison qui permettent de  régénérer le guerrier et le maintenir sans problème (puisqu'il récupère 60 points de vie environ à chaque fois qu'il prend un coup ...)
 - les sorts d'appoint (prière de guérison et caresse de guérison, souffle) pour les autres joueurs et soit-même.
 - Liens de l'essence : indispensable : Il permet pratiquement d'avoir la mana à l'infini lors des combats de masse, puisqu'à chaque fois que le guerrier se fait frapper, on gagne un point de mana ...
 - Une résurection efficace et sans risque.


Note : ce build est pratiquement le build de tout healer, si ce n'est que par sureté, il vaut mieux dans la fissure par exemple, utiliser paroel de guérison plutôt que mains du protecteur ...
« Modifié: vendredi 31 août 2007 13:05:52 par Black Dragon »

sppaj

  • Alliés
  • *
  • Messages: 242
    • http://
Founaises des Lamentations
« Réponse #2 le: vendredi 24 mars 2006 03:58:34 »
Le Linker :

C'est l'élément sans quoi tout s'effondrerait ...
Il a une technique de jeu qui semble compliqué (ne rien faire, rester à distance pour lancer des sceaux sacrés, etc ...), mais il est vraiment fort utile, plus encore en fournaise. Grâce à lui, le guerrier a 2000 points de vie, et est très facilement soignable par le healer. Qui plus est, il rend les démons squelettes extrèmement puissant.

Voila comment il fonctionne, en détails :

 - le sceau sacré permet de récupérer de la mana, puisque le linker joue sur la dégénération de mana : il a constemment 1 flèche de dégen dans la fournaise (contre 4 dans la fissure, avec un build un peu différent), et le sceau sacré lui fait gagné 3 points de mana par enchantement maintenu.

 - Symbiose permet à tous les membres du groupe de donner 70 points de vie en plus par enchantement maintenu (5 pour le guerrier ... cf plus bas). C'est un esprit de rodeur comme le skill suivant, donc il se pose à la limite des zones de ocmbat.

 - Vents favorables permet d'ajouter 6 points de dégats aux flèches lancés par les créatures dans sa portée ... donc chaque démon squelette du MM (il y en a parfois jusqu'à une vingtaine ...) fait 6pts de dégats supplémentaires ...

 - Les cinq derniers sorts sont les enchantements à maintenir sur le guerrier en permanence. Il faut les lancer de droite à gauche, de sorte que, si le guerrier perd ses enchantements, ils perde les moins vitaux en premiers. Voici la liste (de droite à gauche) :
* Liens de l'essence : le linker gagne 1 point de mana chaque fois que le guerier se fait touchr.
*Barrière vitale : le sort absorbe 50% des dégats lancés aux guerrier.
*Lien de vie : les dégats infligés sont réduits de 25 points.
* Affinité vitale : le personnage inflige 30% de dégats en moins, mais est soigné 43% plus efficacement.
* Bénédiction vitale : le personnage gagne 168 points de vie.
 
« Modifié: vendredi 31 août 2007 13:06:08 par Black Dragon »

sppaj

  • Alliés
  • *
  • Messages: 242
    • http://
Founaises des Lamentations
« Réponse #3 le: vendredi 24 mars 2006 04:01:34 »
Le Nuker :

Il est basé sur sa double pluie de météores. Voila comment il fonctionne :



 - Grâve aux lien de l'essence, l'élémentaliste a une mana presque infinie lors des gros combats avec pleins de monstres.
 - Grâce au glyohe de renouveau, il peut lancer 2 pluies de météores de suite extremement pratique sur les gros gorupes et les boss.
 - Les autres sorts sont des sorts d'appui, en attendant le rechargement de la pluie de météores (la 2x boule de feu ou le 2x rodgort reste très efficace dans ce cas ...)
« Modifié: vendredi 31 août 2007 13:06:28 par Black Dragon »

TulipVorlax

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #4 le: vendredi 24 mars 2006 05:56:48 »

Puisqu'un forum est un lieu de dicussion, permets-moi de discuter.  ;)

Premièrement, pour moi, lien de l'essence n'a jamais bien fonctionné.  En fait je dois avouer que c'est en partie ma faute car voyez-vous, j'ai encore du mal à me servir de certaines compétences et/ou sorts tel que Affinité Ignée et les autres enchantement.  Pourquoi ? Parce que je les ai trop longtemps boudé, peut-être à cause du fait qu'il suffit de croiser un Envouteur ou un Nécromant pour qu'un enchantement tel que Aura de rétablissement nous soit littéralement arraché en causant des dommage.

Et comme je m'apperçois pas toujours pourquoi mon Aura de rétablissement est plus là, je le remets en place et résultat; je meurre (ou presque).  Je ne sais pas trop à quel moment tu as fait ce sujet, je veux dire que je ne suis pas certain de «l'heure du forum» mais j'ai l'impression que c'est après notre petite "excursion" en fournaise un peu plus tôt aujourd'hui.  Et de ce fait, je me sens plus visé qu'un autre.  ;)  J'ai souvent exprimé ma réticence à accepter certains conseil.  Surtout quand ça deviens presque un ordre.

Nous avions sur le présent forum un sujet de partage de build ou chacun (sauf moi) on expliqués pourquoi ils utilisaient telle ou telle compténces et de quelle façon.  Cela m'a aidé avec ma G/M quand Bourbaki a expliqué son usage de Choc sacré.  Et en aucun cas, personne n'exprimaient d'obligations...

Pourquoi aussi traiter les gens de gros noobs parce qu'il ne jouent pas aussi souvent que nous à ce jeu ?  Je sais que c'est peut-être plate de devoir toujours recommencer les mêmes explications mais personne ne vous y oblige. Allez voir un film au ciné ou lire un livre.   Cela étant dit, ce sujet sera néamoins bienvenu et puisque c'était à la fois long à lire et pénible à assimiler; je vais y revenir souvent, t'inquiète.

Seulement, si vous vous réussissez à mettre en application tout cela et à chaque fois sans la moindre erreur; bravo, messieurs les PowerGammers (enfin, j'appelle ça ainsi à défaut d'un meilleur terme).  C'est bien ce que vous êtes vous deux, Sppaj et Hattor.  Et vous n'êtes pas les seuls.  Seulement, nous ne pouvons pas tous êtres des PowerGammers.  Mais ça ne veux pas dire que parce qu'on ne suit pas ces modes d'emploi à la lettre qu'on est des pas bons qui ne font que nuire au fonctionnement du groupe.

Les gens de Anet et/ou PlayNC le disent eux-même; Guild Wars est très bien balancé.  Si une équipe de 8 contient des joueurs aux compétences variées, elle devrait réussir assez bien toutes les missions du jeu.
Ils n'ont jamais dit qu'on dois tous apprendre à tous jouer pareil.  Sinon tout le monde seraient tous des G/M avec toutes les même compétences.

Le fait que je ne souhaite pas mettre de points de caractérisque ailleurs que dans la Magie de feu et la Conservation d'énergie m'empêche évidemment de me servir des sorts des autres éléments et ainsi, j'ai monté ce perso sans jamais essayer autre chose car je trouve ça assez difficile de recontruire ma barre de compétences.  Quand je change un sort sur ma barre, c'est parce qu'il est nouveau et je n'en change rarement plus d'un à la fois.  Et lors de la session de jeu qui suit, je suis moins réellement bon car je m'adapte difficilement à ce changement.

Donc, vous pouvez de traiter de noob ou peu importe (nah, je sais que c'était le Guerrier que tu traitais de noob Sppaj, mais comme moi aussi j'avais pas la moindre idée de ce que vous faisiez, je l'ai pris pour moi et je prends la défense ce que guerrier qui venait pour la première fois en fournaise) car c'est ce que je suis.  Je suis perpétuellement noob.  Car à chaque semaine j'en apprends sur ce jeu qui reste assez vaste et malaisé à maitriser (surtout quand ils n'arrêtent pas de tout changer).

Donc, je promet de me mettre à l'étude et même d'essayer Liens de l'essence même si de mon point de vu actuel, c'est peine perdu (je m'en suis servis assez souvent sans jamais voir apparaître de +1 en mauve).  Mais vous ?  Allez vous continuer à essayer de nous forcer à changer notre façon de jouer ?  Car voyez-vous, lorsqu'on sera alliés, je me disait que Bob serait peut-être un jour amené à jouer avec vous et dans son cas, vous ne pourrez jamais lui dictez de build.  Il a ses préfèrences et pour lui c'est un droit.  Surtout que ce n'est qu'un jeu et que même si on meurt (on si on échoue quoique ce soit), c'est pas la mort.  La vie réelle continue et il sera toujours possible de réessayer.

On en parlait hier sur la rue, mes deux amis Bob et moi, des joueurs avec plus de 1000 heures de jeu en 10 mois !  Cent heures par mois !  C'est énorme.  Enfin, après calcul, c'est seulement 3.33 heures par jour (sur 30 jours) mais une personne normale ne joue pas à ce jeu à tous les jours.

Voilà pourquoi vous trouvez qu'il y a tant de boulets sur votre jeu préféré.
Et, pour terminer, merci pour le petit cours Fournaise 101.
Même si c'est pas tout le monde qui font du "drop" sur Orozar et Assault final.
Moi c'était seulement ma seconde tantative à Orozar et je peux vous dire que j'ai presque rien appris car tout ce que je pouvais faire était de vous courrir après.
Non, un joueur normal n'a pas les compétences requise pour tout voir en même temps tout ce qu'il y a à l'écran, chat, ennemis, amis, barre de vie, barre d'énergie, malus, buff, compétences en rechargement, changement d'armes, item à rammaser avant qu'ils deviennent accèssible à tous, inventaire qui se rempli....

J'espère que ceci expliquera un peu ma conduite récente.  N'en voyez surtout pas une attaque mais peut-être une sorte de parlementerie diplomatique d'un noob en diplomatie.  :D

(je pourrais changer de surnom pour : Le grand Noob!)

Black Dragon

  • Maître de l'Orbe
  • *
  • Messages: 6890
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Founaises des Lamentations
« Réponse #5 le: vendredi 24 mars 2006 06:19:50 »


Clair qu'il n'est pas évident de tout voir comme le dit si bien Tulip (groupe, chat, barres ...). J'en fait actuellement l'expérience en essayant de monter ma moniale (et me fais souvent engueuler par qui vous savez quand un merco meurt :P). Mais bon, je m'efforce de faire au mieux même si j'ai parfois envie de supprimer ce perso qui n'est peut-être pas suffisamment bourrin pour moi :flu, mais que je monte afin d'aider des amis qui sont venus plus d'une fois nous aider avec leurs moines (les pauvres)  :love

Comme toi Tulip j'ai du mal à changer mon build quand celui que j'ai me satisfait  :doz

Néanmoins, si on part en fournaise pour dropper du vert, et uniquement dans cet esprit, il faut avouer que la technique fonctionne à merveille (même si je préfère venir en tank)  :P

Je remercie sppaj pour ce post qui sera très utile lors des prochaines sorties ;) ... et s'il pouvait ajouter le build MM ce serait parfait  ++hello
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

sppaj

  • Alliés
  • *
  • Messages: 242
    • http://
Founaises des Lamentations
« Réponse #6 le: vendredi 24 mars 2006 12:14:34 »
@ Black : je n'ai pas de guerrier ni de nécro pour le moment, donc ça va être compliqué pour moi :). Mais de demanderais aux autres GoS s'ils peuvent le faire.


@ Tulip : Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne traitais pas le guerrier de "Damn Noob" parce qu'il venait la première fois dans la Fournaise. Je le faisais parce qu'il avait 15 ans et, je ne sais pas pourquoi, mais quand on a 15 et qu'on joue àGuildWars, on écoute rien, on en fait qu'à sa tête, et on va où on veut ...
Ensuite, je te trouve insultant lorsque tu parles de "PowerGammers". Tu prends le parti des soit disants plus faibles que tu appelles noob, contre des soit-disant plus forts ...
Primo c'est une peu facile de se poser en victime.
Ensuite, je me permet de te faire savoir que tout ce que j'ai appris, ça n'est pas en me documentant 5h par jour sur des forums, ce n'est pas en calculant  les durées des sorts et efficacité par des calculs difficiles comme le font certains, c'est bel et bien par l'expérience du jeu et de la coopération.
 
Je place un point d'orgue au multijoueur, et je ne suis satisfait que lorsque je vois une équipe bien faite qui, à moindre joueurs, arrive sans problème à vaincre les ennemis les plus puissants et les plus coriaces. Pourquoi ? Parce que c'ets un moyen de comtper les uns sur les autres, et de répartir les tâches selon des spécialités en gardant en tête un sentiment d'égalité, d'unité, et de perfection de groupe.
Oui, c'est bien une philosophie. Je joue comme ça. Ca me motive et c'est là que je me sens le plus proche de mes amis : lorsque nous montrons une force collective comme une fragilité individuelle.

Les builds que je propose, je l'ai bien stipulé, sont les builds les plus efficaces.    Tu pourras faire ce que tu veux, tu ne trouveras équipe plus efficace avec d'autres builds dans la Fournaise. Bien sûr, tu peux déjà changer deux trois trucs, mais la base est là.
Après, tu peux toujours râler sur "vous m'imposez ceci, vous n'acceptez pas cela", je vais te répondre honnetement : je m'en fiche. J'ai posté ça pour les autres OdT qui veulent se lancer plus à fond dans la Fournaise, et dans une optique plus fun. Mais livre à toi de jouer comme tu le sens, d'avoir ta façon de jouer, tes builds, ton esprit du jeu. Rappelle-toi juste que lorsque tu joues à côté des règles, tu augmentes nos chances d'échouer.

Pour finir, tu râles sur les pseudo-"ordres" que l'on donne dans la Fournaise. Laisse moi te rappeler le contexte :
On se lance à 5 niveaux 20 dans une coopération où les monstres sont niveaux 24 et les nombreux boss lvl28, qu'ils ont tous des élites lancés avec des carrac de 12 au moins, et qu'on décide d'y aller avec une technique particulière (Orozar ou Assaut Final).
De l'autre côté, on a Hattor : 3 Millions d'Xp, des centaines heures de coop, des dizaines d'heures de test de build, toutes les compétences élites ou pas, toutes les améliorations,  toutes les runes pour toutes les classes existantes.
Maintenant à toi de voir : si tu te sens de prendre le rôle de "Dictateur" pour toi (leader pour nous), qu'à cela ne tienne, mais une fois encore, les risques d'échec grandissent.

J'espère avoir exposé des sentiments qui de toute façon n'engagent que moi et dont je prend l'entière responsabilité. Et j'espère que dorénavant, au lieu de PM Hattor à mon sujet, si quelque chose te gène chez moi, tu viendras m'en parler en face ....

TulipVorlax

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #7 le: vendredi 24 mars 2006 17:49:21 »

Sauf que, cela fait déjà plusieurs mois que je joue en fournaise, des équipes de 5-6, sans aucune de ces "rêgles" et à peu près personne ne s'en pleins.  Et même assez souvent on se retrouve à 3 et on poursuit quand même...

Comment peux-tu dire "tu augmentes nos chance d'échec" alors que par exemple; pour moi, lorsque vous m'avez invité dans votre groupe; il n'était pas question d'Orozar.  C'est que vois-tu, pour moi jouer à la fournaise n'a encore jamais impliqué ces quêtes, sauf avec des mercenaires avec Bourbaki ou Bénédicte et seulement parce que eux sont intéressé à faire les quêtes. Ce qui n'est pas mon cas.

Alors de mon point de vue, si tu pars avec deux personnes qui n'ont jamais fait ce que vous voulez faire et que vous espérez qu'on vous obéira à la lette sans même comprendre pourquoi, par exemple, le pauvre petit nouveau joueur, qui soit dit en passsant, n'a jamais révélé son âge (croire qu'il a 15 ans ou peu importe est une conviction de préjugés basé sur le fait qu'il soit "poche" à vous comprendre), pourquoi il doit tenir un engrenage sans jamais se battre.  Aucun individu sensé ne comprendrais la tactique sans qu'elle lui soit expliqué de long en large.

Mais d'un autre côté, Hattor lui avait demandé s'il connaissait et il aurait répondu, oui.  Mais s'il ne connait vraiment pas, comment peut-il le savoir. Il croyait peut-être connaître.  Non, tu vas dire qu'il a 15 ans et que c'est comme ça que les gars de 15 ans agissent.  Préjugé.   Bob aura 51 le 28 mars et même à cet âge il n'est pas meilleur que notre pauvre ami guerrier.

Et puis, ces builds exposés tu crois vraiment que c'est notre ami Hattor qui les a inventés ?  Raffinés peut-être.  Mais dès la mise en place de la Fournaise il y a quelques mois, ces build et méthodes étaient déjà sur le net.  La technique de l'engrenage, je la connaissais longtemps avant d'arriver à la fournaise.  De plus, je trouve ces builds et méthodes assez abusives dans certains sens.

Comme par exemple, personne ne veux d'un Rodeur à la Fournaise chaque fois qu'un Rodeur tente de monter une équipe, un twit fait probablement la même chose que tu ferais en disant "hey! le rodeur, tu t'es trompé. C'est la fournaise ici pas l'outre-monde.  Tu sers à rien ici"  Et du coup tout le monde quitte l'équipe du rodeur.

Bel esprit d'équipe.
Personne d'entre-vous n'a jamais eu de cours d'éducation physique où les équipe étaient constitués au hasard ?  Ou est-ce que vous refusiez catégoriquement certaines personne pour une raison ou une autre ?   Eh bien moi, je n'ai jamais aimé les sports d'équipe.  Mais surtout parce que les autres gars comprenait pas qui si on m'a jamais dit les rêgles du jeu de hockey intérieur (pas sur glace, on l'appelle comment déjà?) je ne peux pas les connaîtres.

Mais aussi, ce qui me choquait en priorité est que je croyais mes amis au-dessus du commun des mortels et je ne croyais pas en voir gueller et insulter les pauvres joueurs en apprentissage et cela me donnais juste envie de vous planter là, tel que j'ai dit à Hattor.  On arrive à rien avec des insultes au contraire, les gens se ferment à tout nouveau concept si on les insulte.  Parce que sinon, je vais dire à Bob de continuer à insulter les cons sur la rue qui ne mettent pas leur clignottant ou roulent à vélo sur les trottoirs ou traverse à la lumière rouge soit disant parce qu'il n'y a personne ou encore qui laissent leur chien se promener sans laisse nous montrant la laisse qu'il tiennent enroulée dans la main à la moindre objection comme si tout cela était normal.

Est-ce qu'il y avait toutes ces rêgles stupides dans Neverwinter ?  Oh là ! Attention, ce qui est stupide dans ces rêgles est de ne pas penser qu'on puisse est emplement satisfait de jouer avec nos méthodes personnelles.  D'ailleurs, c'est d'autant plus satisfaisant.  J'ai souvent joué avec Bourbaki, Béné-Daryl, BlackDragon et jamais aucun d'eux ne m'ont demandé que je change mes sorts.  Alors que chaque fois que je joue avec Hattor il me le demande et cette insistance de sa part, de votre part, ne fait que me rebutter d'avantage.  Si un jour je change un sort, c'est que je l'aurai décidé.

Et pour les PM à Hattor, n'étiez-vous pas en vocal ?  Disons que je voulais juste pas trop te choquer mais finalement, cela semble avoir eu l'effet contraire.  :rolleyes:
« Modifié: vendredi 24 mars 2006 18:04:13 par TulipVorlax »

TulipVorlax

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #8 le: vendredi 24 mars 2006 18:18:37 »

Pour le MM; tu as ça :

http://www.guildwiki.org/wiki/N/Mo_Minion_Meister

et ça :

http://www.guildwiki.org/wiki/N/R_Minion_Master

la quantité d'infos sur GuildWiki est  incroyable, dommage qu'y est rien en français :  http://www.guildwiki.org/wiki/Category:Build_stubs
« Modifié: vendredi 24 mars 2006 18:20:10 par TulipVorlax »

Hattor[GoS]

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #9 le: vendredi 24 mars 2006 23:44:21 »
Bien, plusieurs points :

D'abord je crois que tu te sous estime Tulip, pour ce qui est de la constitution des builds, et particulièrement dans la cas de lien de l'essence : à l'utiliser, au pire tu dois le recaster et le G se prends 100 points de dégats max, mais quels sont les avantages derrière ? Tu as une mana infinie, je ne pense pas que tu lais testé, sinon tu l'aurai adopté.
Je change sans cesse mon build, déjà parce que je change très souvent healer<->protecteur, ensuite parce que j'adapte les skills au niveau et autres joueurs, tant au niveau des classes que des skills qu'ils utilisent. Dans les coops du desert, je prends toujours de quoi gérer les conditions (aveuglement en boucle), mais je ne prend jamais de quoi gérer les maléfices. Donc, tu commences à connaitre suffisament le jeu et donc ce qu'il se passe dans les niveaux pour pouvoir adapter ton build en conséquence, surtout que tu joue avec les mercenaires, ca ne coute rien de tester. Teste aussi la gestion de la mana avec ton moine et différents sorts d'env ou de ta seconde classe secondaire, tu n'a pas envie de devenir plus performant ?

Je ne pense pas emmettre des obligations, sinon on ne serait pas partis tant que tu n'aurais pas eu le lien de l'essence. Sur GoS, j'ai aussi posté sur des build, notament le linker, et il y avait dedans le lien de l'essence d'expliqué. Tu peux continuer sans, mais essaye le au moins, en fournaise, et pas en coop classique bien sur (Encore là, il faut adapter ses builds) :) Je vois que tu as déjà testé lien de l'essence, mais c'est comme tester l'aveuglement contre des elem : c'est nul, forcément. Reteste ailleurs. ;)

Tout ca reste des conseils bien entendu, mais j'ai plus l'impression que c'est un reticence par principe, ce qui est dommage. J'ai trouvé pas mal de trucs par moi même, d'autres que j'ai vu en jouant avec d'autres personnes, ce n'est pas avec les mercenaires qu'on apprend la coop, c'est clair (Ptit thom avec aveuglement va continuer à frapper, un G humain te le dira, tu le soignera, et petit à petit, tu prendras l'habitude). Le build de la fournaise n'est pas de moi non, mais je peux t'assurer que tu ne trouvera pas deux linkers identiques, peu se baladent avec la symbiose, qui n'est pas de moi non plus d'ailleurs.

Je ne pense pas non plus que tu sois reparti sans rien apprendre, tu connais maintenant le chemin, tu sais que oro rapporte 8K XP, que le guerrier doit être a coté des casters, que les pluies sont pour les moines en priorité. Je pense que si on en refait une, tu aura déjà des reflexes. :)

Dans le cas précis du guerrier d'hier, je lui ais demandé de m'expliquer la technique avant de partir, chose qu'il a faite, je croyais donc qu'il connaissait. Une fois dedans, il a l'air paumé, on lui explique, il finit par prendre l'engrenage pendant que le nécro tanke pour éviter qu'oro ne finisse mal. Une fois le premier groupe fini, on lui dessine le chemin, on lui barre le mauvais, on lui dit de ne pas aller voir oro, et qu'est ce qu'il fait ? Ben il va le voir. Je veux bien qu'il ne connaisse pas, mais il faut quand même interagir avec ses partenaires sans foncer dans le tas, et c'est ca qui pose problème : c'est plus facile de réussir avec des débutants qui écoutent que des paloufs uber roxXxors qui rushent avec frénesie. Demande toi pourquoi les coops EMA/OdT sont toujours réussies.

Si je suis avare sur les explications, dites le moi, je ferais de mon mieux. :)  Je ne connais pas tout dans le jeu : je ne connais rien aux rodeurs, env et nécros, je ne connais pas trop les chemins qui sont en dehors des coops, contrairement à toi qui les parcourt en long en large. ;)
D'un autre coté, rien n'empêche de demander, et ca je ne l'ai jamais vu (vous avez dit communication ?)

Ensuite je ne sais pas quel est ton objectif dans le jeu, mais je trouve interressant d'apprendre et de progresser dans le jeu, si je m'enterre dans un build, je m'ennuie à force. Ben après oui, c'est sur, il y a des "boulets", mais ce ne sont pas ceux qui ne connaissent pas le jeu, mais ceux qui ne communiquent pas et qui foncent dans le tas en n'en faisant qu à leur tête. (Je précise que tu ne communique pas, mais que tu ne fonce pas dansa le tas)
Guild wars est un jeu coopératif : il faut absolument communiquer. Quand je t'ai demandé ce que tu aurais fait quand le G partait dans tous les sens, tu m'as dit "rien". Encore une fois, c'est une question de vision du jeu, mais je ne me vois pas faire les coops en priant pour qu'elles reussissent sans rien faire qu'appuyer sur mes touches F1 à F8.

Des rodeurs en fournaise, on en prend, mais le minimum vital reste quand même linker-healer-tanker-minionmaster-spitefulspirit|OU|nuker. Enfin, je ne me rappele pas avoir insulté quiconque.

Au final, oui je demande pour les sorts principaux, le nombre de fois où je part en fournaise avec une healer sans baiser de dwayna. (pas kamikaze non plus. :P )

En conclusion, je pense que tu refuses certains conseils par principe. Si on suit ton raisonnement, et si on te dit de ne pas parler à Rastigan en début de fissure, toi tu vas lui parler parce qu'on te l'a ordonné, et tu ne lui parlera pas que quand tu l'aura décidé.. C'est là que tu me dis : "on ne m'explique pas pourquoi".  Et bien si on ne te le dit pas spontanément, tu le demande. :)


Toujours ouvert au débat pour faire avancer le shmilblik. ;)

Bourbaki - Le Sans Ame -

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #10 le: samedi 25 mars 2006 00:17:02 »
Chic, un débat animé !

:P ;)

Sans rire, je suis assez admiratif des différentes techniques de combat mises au point par Hattor et sppaj !

Qu’est-ce que j’aimerais faire une virée avec vous dans cette sacrée fournaise où je ne suis allé qu’avec 7 mercos ou 6 mercos + mon Elémentaliste québécois préféré…

 :flu  

Black Dragon

  • Maître de l'Orbe
  • *
  • Messages: 6890
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Founaises des Lamentations
« Réponse #11 le: samedi 25 mars 2006 10:36:04 »


En effet, un vrai régal  +y ... toujours partant  :rolleyes:
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Bene-Daryl

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #12 le: lundi 27 mars 2006 09:14:30 »
Gasp....

Un peu trop animé à mon gout ce débat....

Bon moi je suis assez partagée

Je trouve très bien que certains joueurs tentent de faire partager leur expérience, c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé en ouvrant le post "quel est votre combinaison de sorts préférée"

J'ai beaucoup aimé la partie faite avec Hattor dans le donjon de chef tonnerre. c'est vrai que c'est très agréable d'être bien dirigés (mais nous avions je choix total de nos build, Hattor nous proposait juste une tactique combinant les catapultes et l'attaque aux deux portes du donjon). Franchement c'est là qu'on voit qu'une équipe bien dirigée marche nettement mieux qu'une équipe qui va où elle peut (ce qui est toujours le cas lorsqu'on fait une mission ou une quete pour la première fois)

J'ai bien aimé aussi découvrir des rodeurs qui jouent trappeur... Je n'avais même pas compris comment ça marchait

Mais d'un autre coté je suis assez d'accord avec tulip sur d'autres points. On connait chacun les forces et les faiblesses de nos personnages. C'est vrai que ça me gave parfois de voir des guerriers cibler systématiquement le monstre le plus proche alors qu'avec mon rôdeur et son arc à très longue portée je peux cibler les monstres les plus dangereux ou les plus intéressant à dégommer en premier (les moines, les arcanistes, les dolyaks, les grogneurs pour éviter d'avoir trop de squelettes ensuite...)
Tulip sait sur quels monstres il fait des dégats, libre à lui de choisir
Mais effectivement il ne faut pas compromettre trop une tactique de groupe

L'important c'est de rester ouverts les uns aux autres, d'apprendre de tous

Ca m'a énervée l'autre jour, il y avait un message
Cherche groupe pour fournaise, no noob...
J'ai répondu "Tu dois être bon toi"
Et le mec, ne pensant pas un instant que l'on pouvait se moquer de lui me répond "Ben oui 90 000 XP, ça pose"
Je lui ai juste souhaité bonne chance...
Bye
On ira pas avec toi, nous la bande de noob


Mais il y a aussi de bons joueurs qui acceptent de mettre leur technique au service du groupe
C'est en fait ce qu'on fait chacun à son niveau quand on retourne faire des quetes pour aider les potes qui galèrent

Alors cool
Lire les post du forum n'est pas obligatore
On prend si on veut, on laisse si on veut

Merci à ceux qui continue de faire part de leurs expériences
Et merci à eux aussi de ne pas les imposer aux autres (ce que je n'ai pas resentis dans le post mis ici)

TulipVorlax

  • Invité
Founaises des Lamentations
« Réponse #13 le: lundi 27 mars 2006 20:08:33 »

Allo Béné.  ;)
C'est avec toi que j'ai testé le fameux sort qu'on souhaitais tellement me vendre, Lien de l'essence.  J'ai testé cela lors de notre quête pour des points de faction. Et j'ai compris.

Cela ne fonctionne que très peu dans une situation normale et c'est normal.  Cela fonctionnera certainement beaucoup mieux avec les autres tactiques exposées par notre ami.  Si un guerrier accepte de servir de punching-bag, le sort en question permettrait surement, tel qu'énoncé, que les jetteurs de sorts aient une bonne source d'énergie.

Mais ni moi ni aucun de mes deux amis Bob n'accepteraient de servir de punching-bag de la sorte et je crois que peu de joueurs aimeraient ça.  La question se pose; est-ce que ce guerrier qui ne donne pas un seul coup d'épée y gagne quelque chose ?  Est-ce que cette tactique ne baisse pas ses chances de drop ?

Mais les tactiques exposées sont très bonnes, en autant que tous le monde présent les suivent presqu'à la lettre.  Il y a très peu de place à l'improvisation et au libre arbitre.  Et pour moi, s'il y a un endroit où on ne devrait pas restreindre trop le libre arbitre, c'est bien dans les jeux.  Enfin, tout jeu contient des rêgles.  Mais comme pour certains modules de Nwn que j'ai visité; je n'aime pas qu'on ajoute inutilement des rêgles.

Seulement, avec un peu de recul, quand le but premier est de réussis une mission ou une quête, ce ne sont pas des rêgles inutiles.  ;)  Avec un peu de recul, une pose nécessaire afin de réduire mon implication émotive envers tout ceci et GW, je me suis rendu compte que je préfère vraiment aider les débutants.  Aussi, j'ai supprimé un perso avec lequel que jouais plus depuis assez longtemps et en plus de me permettre d'essayer un brin Factions (suis même pas sortis de la zone de départ), j'ai un nouveau perso en intro; un second essais de Rodeur...

Je souhaite à tous de bonne parties à la fournaise...