Auteur Sujet: LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne  (Lu 60312 fois)

TulipVorlax

• Invité
Re : Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #60 le: mercredi 18 mars 2009 22:10:40 »
PS : moi mon gardien il a pu apprendre à tirer à l'arc qu'au niveau 31...  :shy avant avec le cibable automatique il foncait comme un boeuf dans le groupe suivant dès le dernier ennemi tué...

Comme un Bourbaki tu veux dire. LOL !

teknik

• Invité
Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #61 le: jeudi 19 mars 2009 07:55:34 »
Suilannad,

Le chasseur est pas mal, un (bon ?) compromis entre attaques à distance et CaC. A voir peut-être à haut niveau, mais pour le moment c'est plaisant à jouer.

Je suis mort pour la première fois (niveau 8, saleté de gobelins ...).

J'ai fabriqué mon premier arc, plus puissant que celui que j'avais, plutôt cool. Je trouve l'artisanat plutôt facile à monter, quoiqu'il y ai une barre par niveau, ca 'complique' un peu. Je monte menuiserie et forestier, je n'ai pas encore eu besoin de fermier.

Pour le moment, j'achète le minimum vital (armure surtout), comme dans tous les jeux de ce type, l'argent est manquant au début ...

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #62 le: jeudi 19 mars 2009 08:07:17 »
Je suis mort pour la première fois (niveau 8, saleté de gobelins ...).

Bienvenue dans mon club  :angry:
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #63 le: jeudi 19 mars 2009 10:35:53 »
Ou même après : payer le loyer de sa maison (j'en ais pas) ou même les trajets à cheval, sa monture (4po sont fous !), ses rations de voyage (pour les comp de téléportation) etc... et surtout surtout la réparation de l'équipement et bien sur l'achat de compétences.

teknik

• Invité
« Réponse #64 le: vendredi 20 mars 2009 07:57:34 »
Suilannad,

Bon, je suis arrivé à Gondamon en fin de journée, hier soir. je suis niveau 12, j'ai eu droit à mes premiers points de destinée, ca permet d'acheter des compétences améliorant diverses caractéristiques.

J'ai aussi accompli diverses "prouesses" (en explorant diverses zones, en tuant un nombre fini de mob, etc.), offrant diverses récompenses; soit des titres (comme dans GW, un seul affichable à la fois), soit des "traits" qui permettent d'améliorer diverses caractéristiques. Ca rend le "monster bashing" moins monotone. Par contre, pour utiliser les traits, il faut aller voir un Barde, et sortir le porte-monnaie ... < <
En fait, pratiquement tout ce qu'on fait (exploration, extermination de mob, ...) compte pour une 'prouesse', un peu comme GW d'ailleurs, sauf que la certaines récompenses sont vraiment interressantes (amha), parce que si c'est juste pour afficher un titre, bof bof....

J'ai remarqué qu'il reste des textes non traduits, depuis le temps, ils auraient pu faire des efforts... c'est bien la peine de télécharger des Giga de patch pendant des heures  :evil

J'ai aussi visité un quartier résidentiel, ou on peut acheter un maison, sympa l'idée, résider en Terre du Milieu, qui ne l'a pas rêvé  :D
Par contre, ca coute un oeil de se loger, et je parle pas des frais d'entretien.

Par contre, je ne croise pas grand monde, pour un MMO de cette ampleur et de cette renommée, je m'attendais à mieux, je me demande si ca vaut le coup de payer, si c'est pour qu'ils annoncent un arret dans 6mois/1 an ...
Je ne connais pas la "portée" du panneau social qui affiche la liste des connectés, mais il n'y a jamais plus d'une dizaine de noms, pourtant je reste connecté assez tard.

Du coup, ca va poser un problème pour grouper, j'ai 2 quêtes de communauté à faire.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #65 le: vendredi 20 mars 2009 11:09:20 »
Du coup, ca va poser un problème pour grouper

Bienvenue dans mon club - bis

J'ai hésité et me suis finalement résigné à ne pas adhérer à ce jeu pour diverses raisons que je mentionne plus haut dont les 2 dernières que tu cites  :(
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #66 le: vendredi 20 mars 2009 11:59:31 »
Ca dépend des heures et des lieux (Bree est beaucoup plus peuplé, de même que Fondcombe. Evendim et les Hauts du nord c'est plutot vide. On croise parfois pas mal de monde dans la Porte de Thorin -la ville de la région de départ- car c'est là que sont les forges de haut niveau). Pour les quêtes de petite communauté je ne m'en fais pas, elle sont aisément faisables avec quelques niveaux de plus. Par contre les quêtes de grande communauté j'ai laissé tombé pour le moment. Et ne parlons des missions (les fameux livres), j'ai fait le livre 1 avec un pote, j'ai commencé le livre 2 et c'est 'achement plus dur... donc pour le moment j'explore sans suivre l'histoire. En fait les gens sont probablement dans la Moria ou dans la Lothlorien en attendant le portage EU par Codemasters du prochain patch US de Turbine (le rajout de la partie centrale de la Lotholorien + 1 nouveau livre pour les Mines de la Moria). Bien plus que dans GW, un fort niveau a peut d'intérrêt à rester dans les zones de débutant (drop minable, pas d'XP).

Justement le fait que les serveurs US et EU ou même les serveurs EU entre eux soient séparés ne doit pas arranger les chose. Ce qui me fait penser que de toute manière si on est pas sur le même serveur on ne se rencontrera jamais. Pis Estel est un serveur roleplay, tout de suite ça limite la population qui veut s'y mettre.
« Modifié: vendredi 20 mars 2009 12:08:04 par Jaxom »

teknik

• Invité
« Réponse #67 le: lundi 23 mars 2009 14:02:59 »
Suilannad,

Mon chasseur avance bien, niveau 17.
J'ai visité la Comté ce week-end, Grand'cave, Hobbitbourg, Stock ...

J'ai fait quelques parties de pêche, assisté à un concert de nuit donné par un autre joueur; écouter du Bach à l'entrée de Grand'cave, sous le clair de lune, c'était magique.

J'ai obtenu mes premiers points de réputation en faisant quelques quêtes pour aider ces braves Hobbits.
D'ailleurs, au sujet de la réputation, je ne trouve pas très logique d'être neutre vis-à-vis de sa propre race (on pourrait au moins être du niveau juste après), mais bon.

J'ai pu grouper pour faire les quêtes de communauté que j'avais, comme quoi même avec pas grand monde, ca peut le faire.

C'est vrai que le délai de repop est extrèmement court, il faut faire vraiment attention dans certaines ruines et/ou campements, sinon on peut se retrouver très vite encerclé.

Plus j'avance, plus j'accroche bien, je sens que je vais me laisser tenter par quelque mois d'abonnement, histoire d'aller au moins jusqu'à la Moria.
D'ailleurs à ce sujet, @jaxom tu est abonné? est-ce qu'on peut acheter x mois, même si c'est 6 minimum, et renouveler ensuite si on veut, ou c'est un système basé sur du prélèvement automatique? (je suis pas trop chaud pour ça). J'ai écris au service client de codemaster, mais apparament, il n'y a pas d'humains chez eux, je ne reçois que des réponses-type qui n'ont aucun rapport avec mes questions....
« Modifié: lundi 23 mars 2009 14:12:38 par teknik »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #68 le: lundi 23 mars 2009 20:48:28 »
Jocker !

N'ayant pas payé le jeu (je l'ai recut en récompense d'un concours Guild Wars sur Jeux Online), ça m'a fait quelques économies ; et comme je n'étais pas chaud non plus pour un prélèvement mensuel, j'ai donc décidé de prendre un abonnement "à vie". Donc je ne paie pas d'abonement mensuel et j'ai payé une somme de $299.99 (avec à l'époque 1 EUR = 1,41429USD). Ce qui fait que (à part une éventuelle fermeture/restructuration du jeu dont il n'est pas du tout question pour le moment), je joue à mon rythme (2 jours par semaine) plutôt que de me forcer à rentabiliser mon temps de gameplay.
« Modifié: lundi 23 mars 2009 20:52:30 par Jaxom »

teknik

• Invité
« Réponse #69 le: mardi 24 mars 2009 08:57:36 »
Suilad,

Je suis riche, j'ai 1po  :D

Quand on sait que 1po = 1000 pa (pièce d'argent) et que 1pa = 100 pc (pièce de cuivre), et aussi que le prix moyen des drops est d'environ 50 pc, vous comprendrez qu'avec 1po en poche, c'est l'oppulence  B)

Néanmoins, niveau 18 avec seulement 1po, soit c'est moi qui m'y prend mal, soit je ne farm pas assez (pourtant je n'hésite pas à nettoyer une zone quand je peut), enfin, pour le moment c'est pas dramatique. Si je m'abonne j'aurais droit à l'hotel des ventes, parait qu'on peut faire des affaires...

Je suis dans le pays de Bree, la vieille Forêt n'est pas évidente à explorer, elle est remplie de vieux chênes (des mobs élite) qui ont tendance à s'ennerver à la moindre flèche  :lol

Par contre, c'est peuplé (de joueurs humains), la liste des connecté du panneau social s'allonge nettement, ca commence à devenir interressant.

En ce qui concerne l'abonnement, j'ai reçu une réponse de codemaster (et qui avait un rapport avec ma question en plus, qu'est-ce que je suis médisant quand même  ^^), j'ai eu les tarifs:

€12.99 T.T.C. Tous les 1 mois
€35.97 T.T.C. Tous les 3 mois
€65.94 T.T.C. Tous les 6 mois
€119.88 T.T.C. Tous les 12 mois
€219.99 T.T.C. Pour un abonnement à vie

Il est vrai que le temps passe tellement vite sur un jeu de ce genre que l'abonnement à vie est très vite 'amorti' et enlève ce stress du 'je paye, il faut que je joue', je ça verrais le mois prochain, mais je pense que je vais craquer.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #70 le: mardi 24 mars 2009 09:35:36 »

Si 65 aux six mois était en $ canadien, je trouverais ça bien tentant.

C'est que, parfois, il m'arrive de rêver de découvrir un « nouveau monde ».
Je suis un explorateur avant tout dans les jeux vidéos.
Je vous raconte pas le temps que j'ai passé dans FinalFantasy 7 à fouiller partout, tester tout les murs, tout...
En ce temps-là je n'avais pas accès à l'internet pour savoir où est-ce que sont les passages secrets, etc.  :rolleyes:
C'est sûr que je commence par explorer moi-même...
Je le faisais déjà dans GW avant qu'ils ajoutent les titres.

teknik

• Invité
« Réponse #71 le: mercredi 25 mars 2009 15:19:59 »
Suilad,

Bon, ca y est, j'ai acheté les 2 jeux, le DvD des Mines de la Moria, et une version 'numérique' du premier (les Ombres d'Angmar), j'avais pas vu qu'il fallait les 2 pour entrer ma clé des Mines (ca ne marche pas avec une clé de test uniquement).

Du coup, j'ai (encore) droit à une période 'gratuite' d'1 mois (jusqu'au 30/04), avec le jeu complet cette fois. A moi les joies du commerce fructueux à l'hotel des ventes  ^^.

En fait, y a pas mal de monde du coté de Bree, la liste fait même plusieurs pages, de tous les niveaux, ca groupe plus facilement, surtout que les quêtes commencent à 'piquer' un peu  :P.

teknik

• Invité
« Réponse #72 le: jeudi 02 avril 2009 13:16:08 »
Suilad,

Un petit coucou des Terres du Milieu, ou j'avance tranquillement, je suis niveau 27, je commence à pas trop mal me débrouiller.

Je me fait une vrai fortune à l'Hotel des Ventes, en vendant les méthodes d'artisanat que je trouve, ca part comme des petits pains  ^^

J'ai fait quelques photos, à voir ici:

http://picasaweb.google.fr/GorothTur/SdAO

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #73 le: jeudi 02 avril 2009 21:57:07 »
Je pense que d'ici la semaine prochaine tu devrais me dépasser (normal vu que je ne joue que 2 jours par semaine) vu que je viens à peine d'atteindre le niveau 35.  :lol
Vi faudrait que je pense à y mettre des méthodes que je trouve. L'ennui c'est que je suis le plus souvent en exploration dans la nature que près des grandes villes disposant d'hotel.
Il y a 2 jours je m'extripais des ruines d'Annuminas, l'ancienne capitale du royaume d'Arnor semi-engloutie près du grand lac d'Evendim et peuplée de nombreux angmarin d'un niveau bien audessus du mien  :lol (suis mort souvent donc).

Au fait si tu as la moria pense à commencer à faire ce qu'il faut pour monter dans ta guilde d'artisanat. Mais bon je dis ca... moi je n'ai forgé des blasons pour la guilde des prospecteurs qu'une seule fois... faut dire que la guilde est basée à la Porte de Thorin... c'est un peu loin de mes endroit de furetage/camping sauvage...

PS : la quête pour acheter définitivement un cheval est déblocable une fois arrivé au niveau 35.

teknik

• Invité
Re : Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #74 le: vendredi 03 avril 2009 10:50:47 »
Je pense que d'ici la semaine prochaine tu devrais me dépasser (normal vu que je ne joue que 2 jours par semaine) vu que je viens à peine d'atteindre le niveau 35.  :lol

Euh, je verrais, mais bon, ca monte pas super vite, et en plus je prend pas mal mon temps.

Encore que le livre 7 est arrivé hier, ils ont réajustés les niveaux, du coup je suis passé de 27 à 29 en un coup, après avoir tué une araignée dans les terres solitaires ... Ca m'a un peu agacé, si il veulent le rendre aussi facile que ça, ils n'ont qu'à nous mettre niveau 60 directement ...

Vi faudrait que je pense à y mettre des méthodes que je trouve. L'ennui c'est que je suis le plus souvent en exploration dans la nature que près des grandes villes disposant d'hotel.
Il y a 2 jours je m'extripais des ruines d'Annuminas, l'ancienne capitale du royaume d'Arnor semi-engloutie près du grand lac d'Evendim et peuplée de nombreux angmarin d'un niveau bien audessus du mien  :lol (suis mort souvent donc).

Au fait si tu as la moria pense à commencer à faire ce qu'il faut pour monter dans ta guilde d'artisanat. Mais bon je dis ca... moi je n'ai forgé des blasons pour la guilde des prospecteurs qu'une seule fois... faut dire que la guilde est basée à la Porte de Thorin... c'est un peu loin de mes endroit de furetage/camping sauvage...

PS : la quête pour acheter définitivement un cheval est déblocable une fois arrivé au niveau 35.

J'ai bien avancé mon artisanat, j'en suis à la guilde des menuisiers (les 3 niveaux précédents sont au max, pareil pour forestier, j'attaque le niveau expert).

Et au niveau des déplacements, le chasseur est apparament bien avantagé, j'ai des compétences pour aller directement dans certaines grandes villes, dont celle de ma guilde des menuisiers d'ailleurs...

Pour ce qui est du cheval, je verrais ça quand je serais niveau 30, mais j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir un cheval moins cher (voir gratuit, je ne sais pas) sur des quêtes de réputations.